FD Jeux Maillot éco responsable

Article publié dans la rubrique Ecologie

Cet article parle de : , ,

Le 15 décembre dernier j’écrivais l’article Toilettes sèches, où je disais qu’une initiative écologique qui peut être considérée comme une goutte d’eau dans l’océan de la pollution valait toujours mieux que pas d’initiative du tout…Eh bien voici une autre initiative, que j’ai découverte sur le portail Internet Orange, qui vaut toujours mieux que pas d’initiative du tout.
Lisez ci-dessous :

07/12/2009 - 10:57
La FDJeux lance le maillot «Eco responsable»
Alors que s'ouvre ce lundi à Copenhague la 15e Conférence des Parties de la Convention climat de l'Organisation des Nations Unies, l'équipe cycliste de la Française des Jeux annonce qu'elle s'apprête à lancer le maillot «Eco responsable». "Dans la continuité de son engagement dans le développement durable, l’équipe sera dotée en 2010 d’un tout nouveau maillot «éco responsable». En effet, une poche arborant un trèfle vert sera réservée aux emballages de ravitaillement qui fera son apparition en bas à gauche du maillot", indique le communiqué de la formation Pro Tour.

Bien sûr dans ce genre d’initiative la communication compte autant que l’impact écologique, mais au moins c’est de la communication qui va dans le bon sens. Alors je dis bravo et si je regarde du vélo à la télé je nemanquerai pas d’ouvrir l’oeil et de regarder si les coureurs « FDJeux – Lapierre » jettent leurs emballages dans ces poches spécifiques à trèfles  verts… plutôt que dans les trèfles des prés environnants !

Imprimer cet article Imprimer cet article