La puissance du couple…

Article publié dans la rubrique Bêtisier

Cet article parle de : ,

Pendant quatre mois environ j'ai  testé une roue équipée d'un capteur de puissance Powertap (cf articles Puissance in rubrique Entraînement) et le moins qu'on puisse dire est qu'elle présente un intérêt certain pour paramétrer, concrétiser et visualiser certains exercices d'entraînement. J'envisage maintenant de tester le capteur de puissance sur une roue VTT , afin d'effectuer des exercices et des observations dans ma spécialité.

Powertap a dû récupérer la roue que je testais à des fins de démonstration. En démontant ma cassette j'ai repéré des "encoches " sur le corps de roue-libre (je ne me souviens plus de sa marque) alors que je n'en ai jamais vu sur des corps de roue-libre Shimano. Ces encoches étant régulières, j'ai demandé au responsable si elles étaient d'origine ou issues de ma pratique. Il m'a confirmé la seconde hypothèse, ajoutant que pour avoir ainsi creusé le corps de roue-libre il fallait que j'aie du couple!

Je confirme, ça fait 22 ans que je vis en couple...

Encore moins sérieusement : si vous usez vos yeux à regarder les watts sur votre capteur de puissance, démontez votre cassette et mesurez le marquage du corps de roue-libre!

Exercice ultime d'entraînement : le premier qui fait passer la cassette au travers du corps de roue-libre gagne un voyage...en couple évidemment!

Attention c'est pas gagné d'avance, faut appuyer...

Imprimer cet article Imprimer cet article