Baudricourt route : retour des sensations…

Article publié dans la rubrique Course

Cet article parle de : , , ,

Plus d'un mois après les épuisantes 24h des Crapauds en solo, la capacité à forcer semble pointer à nouveau le bout de son nez! En fait elle était déjà peut-être un peu revenue à Mandeure le 13 juin en vtt, mais ma chute après 30 minutes de course m'a empêché d'en avoir le coeur net.


Baudricourt, c'était une "3ème caté" dans les Vosges, qui servait aussi de support au championnat de Lorraine des juniors. On est soixante au départ, sous un soleil de plomb. Au programme : 10 tours de 9,3km, ça fait 93km (c'était facile!). Et peu de dénivelé (...c'est facile aussi).


La course part plutôt lentement, peut-être à cause de l'enjeu du championnat juniors, plus vraisemblablement à cause de la chaleur. Sur la fin du premier tour ça s'énerve un peu, puis ça se calme...J'en profite pour sortir du paquet et c'est parti pour une échappée de près de 40km, à quatre puis à deux.


A mi-course on est finalement repris. A ce moment-là mon ravitailleur me rate, je n'ai plus à boire, pendant un tour je ne fais pas le malin...La bonne échappée part alors!


Au tour suivant j'essaie quelquefois de sortir mais je suis rattrapé à chaque fois, parfois après un ou deux kilomètres. Donc ça ne va pas si mal. Je parviens à partir néanmoins dans le dernier tour, en contre derrière la "bonne", avec cinq ou six coureurs. On reprend deux échappés à bout de forces à 1km du but. Je me sens plutôt bien, j'appuie certains relais, le X-Lite apprécie! On se dispute la 8ème place que mon ami Dirk Depauw prend, juste devant moi.


Je termine donc 9ème, plutôt frais et, pour la première fois depuis les Crapauds, je pense avoir une chance de rouler vite sur un xco de moins de 2h!


On verra cela dans une semaine tout rond, à Super-Besse, lors de la 3ème manche de la coupe de France vtt.


Bon c'est pas tout, je vais regarder Argentine-Mexique...A plus tard!

Imprimer cet article Imprimer cet article