Un entraînement xco : côtes à répétition.

Article publié dans la rubrique Entraînement

Cet article parle de : , , ,

Depuis les 24h des Crapauds solo, il y a un mois, je n'avais pas eu le courage de tenter un entraînement typé xco. Trop entamé. J'ai essayé ce vendredi 25 juin 2010. Afin de me motiver j'ai choisi un objectif très concret : battre mon record de dénivelé et si possible atteindre 1000m de dénivelé en 1h (durée totale de l'entraînement : 2h).


Avec 871m en 10 montées (voir courbe de dénivelé Polar), j'ai battu mon record qui était de 800m mais je suis resté assez loin de l'objectif des 1000m. J'avais néanmoins quelques circonstances atténuantes : chaleur intense (entraînement en milieu d'après-midi par près de 30°) et pneu arrière qui prend une épine au bout de 10 minutes, se dégonfle et se stabilise à 1 bar à peine...Comme j'étais monté en Barracuda 2.15 et qu'une côte sur deux se montait sur le goudron, mon pneu arrière "gémissait" en montée et prenait des libertés en descente...


Bref, je dois pouvoir faire mieux!


Mais pour cela il faudra que je continue de récupérer, car j'ai bien senti que le "jus" me manquait encore. Je n'ai jamais réussi à me faire mal aux jambes ni à souffler très fort. Décidément, les Crapauds ont créé des "circonstances exténuantes"! Mais je ne regrette pas une seconde de les avoir courus en solo et d'avoir établi ce record de 300km et 7000m de montée qui en a surpris plus d'un.


A Super-Besse dans dix jours, ce sera quand même difficile de faire un "truc"...


Ci-dessous la courbe de dénivelé Polar et ses dents de scie...Normal, une des deux côtes à répéter passait juste sous une cabane que je construis actuellement avec mon petit Jules...et la scie!

Imprimer cet article Imprimer cet article