Un jeudi à 17h…Le sport existe encore.

Article publié dans la rubrique Divers

Cet article parle de : , , ,

Jeudi 24 juin 2010, 17h, je suis dans ma voiture, j'écoute RMC Info, qui annonce deux nouvelles sportives "extrêmes" : Jeannie Longo vient de remporter son 57ème titre de championne de France  cycliste (contre-la-montre) et Mahut-Isnel, à Wimbledon, sont à 61-61 dans  le 5ème set du match de tennis le plus long de l'histoire (pas fini à cette heure).


A l'heure où tout est fait pour aseptiser le sport (oreillettes en cyclisme sur route, horaires très cadrés et assistance technique en coupe du monde vtt, circuits sportifs de plus en plus fermés privilégiant les riches équipes, tie-break au tennis...), il reste malgré  tout des moments sportifs qui semblent échapper à cette logique rationnelle et anti-aléa, et ça fait un bien fou.


D'ailleurs au même moment, l'équipe de France de football, finaliste de la coupe du monde 2006, est sortie au premier tour, et l'équipe d'Italie, championne du monde 2006, menée 1 à 0 contre la Slovaquie, est virtuellement sortie elle aussi. Encore des surprises, ouf.


L'imprévu existe donc encore, les paris sportifs filent d'ailleurs grand train, encore plus depuis qu'ils viennent d'être libéralisés. Rien ne dit d'ailleurs que dans quelques années on ne pariera pas sur le futur président de la République, les gains des plus grands chefs d'entreprise, le nombre de mariages d'une star...


Là aussi il reste de l'incertitude. Ce qui paraît sûr en revanche, c'est que chaque année tout tourne un peu plus autour de l'argent...Si seulement je pouvais me tromper!

Imprimer cet article Imprimer cet article