Stage avant le stage…

Article publié dans la rubrique Jeunes, éducateurs

Cet article parle de : , , ,

Samedi 09 octobre 2010, il fait "trop beau"...J'ai un peu de temps devant moi, avec quelques parents j'encadre un après-midi vtt pour les jeunes de mon club, l'Union Cycliste Joinville Vallage. Cela m'aide à préparer le stage du 21 novembre (voir http://www.lenversduvelo.com/2010/10/stage-vtt-21-novembre-2010/). La météo aidant c'est assez paradisiaque: On s'échauffe sur des tas de graviers posés par des ouvriers qui refont la route d'accès à Mélaire, notre site d'évolution préféré. On poursuit et on se poursuit dans des singletracks qui commencent à se cacher sous les feuilles d'automne. Puis on attaque les bosses que je retape depuis quelques semaines, en une demi-heure les jeunes ont bien marqué les traces (mais on reviendra samedi prochain quand même!).



Ensuite je les emmène dans un chemin qu'ils ne connaissent pas, à la fois pour tester quelques trous où il faut éviter les trompettes de la mort qui poussent par paquets (!) et pour leur montrer un endroit jonché de terriers de fort belle taille (renards? blaireaux?). Les yeux s'ouvrent en grand.



On remonte sur les vtt et on rejoint une portion de singletrack descendant où, sur 50 mètres, il y a deux jolis petits sauts à s'enquiller. On joue dans les deux sens car pour revenir au point de départ on se trouve des challenges en montée, de ceux qui donnent bien la caisse pour le x-country! Pendant qu'on commence à sauter quelques jeunes améliorent un appel...que j'hésite à prendre plusieurs fois avant de me lancer. Magie d'avoir 47 ans...



On rentre par des singletracks "trop sympas" avant de jouer encore et de plus en plus haut sur les tas de graviers de la route en réfection.



Il ne reste plus qu'à rentrer à la maison, en n'oubliant pas d'emprunter une descente typée "enduro"...On a quelques idées pour en organiser un, reste à voir si on concrétisera.



La suite en quelques photos!




Les petits marcassins!





Julien...pas Absalon!





Valentin va déjà bien!




Charlotte, pas sotte, saute...




Ton sur ton, Lapierre sur la pierre, Zesty gris-gris...

Imprimer cet article Imprimer cet article