Une dernière pour la route.

Article publié dans la rubrique Course

Cet article parle de : ,

Je n'avais pas couru depuis les championnats du monde masters vtt le 11 septembre. Ce dimanche 03 octobre il faisait beau et chaud (ou chaud et beau selon la fameuse contrepèterie belge...). Alors, pour la route, un petit critérium à Fagnières près de Châlons-en-Champagne, 80km et 850 de montée quand même (et un fort vent...), en 55 tours, nerveux. Au départ je me sens "trop bien":Je fais 1er à la première prime (5ème tour), 1er à la seconde prime (10ème tour) et 3ème...à la troisième prime (15ème tour). Puis je suis un peu moins facile mais dans tous les coups quand même, sauf à environ 20 tours de l'arrivée où je me fais un peu sortir de l'échappée "sur un malentendu" : avec un coureur on unit nos efforts et on rentre en quelques tours. Mais ça contre à ce moment-là, je saute à nouveau! Avec le jeune Chaumontais Guillaume Hutin et un Troyen, on unit nos efforts (one more time...), mais un coureur doublé "fout la m..." en s'entichant de vouloir nous donner un coup de main. Je lui explique gentiment que je ne veux pas tricher, mais il ne veut rien entendre : "Je fais ce que je veux" et bla-bla-bla...Je finis par lui dire qu'il est sérieusement casse-c..., ce qui ne l'empêche pas d'attaquer et de ramener le Troyen devant! Vive l'esprit de routard...A l'arrivée j'explique à ce monsieur de 48 ans (un dénommé Gratiot ou quelque chose comme ça) qu'il n'est pas un exemple, mais je crois que ça lui passe loin au-dessus...


Mais restons motivés! Avec Le jeune Chaumontais Hutin on se fait une jolie partie de manivelles et on rentre sur l'échappée...au dernier tour! Je suis cuit, je termine 6ème, Hutin dans ma roue. On était environ 50 au départ, à l'arrivée moins de 20 coureurs terminent dans le même tour.


Le X-Lite a bien chauffé, mes cuisses aussi, c'était bien sympa quand même au final, sous le soleil en plus, que demande le peuple cycliste?

Imprimer cet article Imprimer cet article