Power Balance 5 : il fait même enfler les chevilles!

Article publié dans la rubrique Bêtisier

Cet article parle de : ,

Le 02 novembre dernier j'écrivais mon 4ème article sur le Power Balance, à qui je trouve au moins une qualité : sans que je le porte, cet accessoire me met de bonne humeur et stimule mon humour! Jolie qualité, non?...Mais en voici une autre :

Le Power Balance fait enfler les chevilles...des responsables de la marque. Pas grave me direz-vous, on les porte au poignet.


Quand même, lisez-moi ça "Une seule marque donne aux athlètes pros le niveau de performance qu'ils recherchent : Power Balance. C'est d'ailleurs la seule que vous avez pu observer au poignet des plus grands champions à travers le monde. C'est aussi sûrement parce que Power Balance est à l'origine de cette technologie de performance et en demeure le leader incontesté que tant d'autres essaient d'imiter."


Qui dit cela? Power Balance bien sûr! C'est page 117 du dernier Vélo Magazine. Une pleine page de pub avec Power balance gris sur fond noir, tel un astre surgi de la nuit intersidérale, et qui attire le client intersidéré...bref.


La fin du message publicitaire est classique : une marque dit être imitée parce qu'elle est la meilleure, à l'instar du "Souvent approché, jamais égalé." La vérité, c'est que, à défaut de résultats prouvant l'efficacité des bracelets Power Balance, la marque peut se permettre de dire qu'elle est la plus vendue, mais pas la plus efficace. Remarquez, le terme leader incontesté ne signifie pas obligatoirement meilleur produit. Il n'y a pas si longtemps, de nombreux informaticiens disaient qu'Apple faisaient les meilleurs ordinateurs...Mais c'est Microsoft qui inondait le marché.


Le début du message est nettement plus excessif :  Power Balance affirme carrément donner aux pros le niveau de performance qu'ils recherchent. Rien que ça! Vous achetez un bracelet Power Balance, il vous donne le niveau!...Mais seulement si vous êtes pro...Donc Power Balance donne le niveau à ceux qui l'ont déjà, puisqu'ils sont pros! CQFD.


Superbe exemple de sophisme (raisonnement faux ayant l'apparence du vrai), d'autant moins acceptable que la marque véhicule une image empreinte de scientificité...


Chez Power Balance, il y a sûrement un laboratoire...de sophismologie. Très rentable car dans ce domaine à tous les coups on gagne.


En tout cas chez eux, quand on fait une pub, on ne fait pas dans la nuance. Etonnant pour un objet censé améliorer l'équilibre...

Imprimer cet article Imprimer cet article