Tomber sur un os…

Article publié dans la rubrique Divers

Cet article parle de : ,

Hier j'écrivais Sortez!  Aujourd'hui je devais ouvrir le cross de mon collège sur mon vtt, mais la neige...pas de bus...pas d'élèves...pas de cross!

Me voilà en vacances

Avec un jour d'avance.

Et quelle journée!Pendant la nuit il a (encore) neigé, et même plu pendant une demi-heure. Résultat : une couche blanche de 10cm croutée en surface, l'eau de pluie ayant gelé.


Dès la fin de mon petit déjeuner, une envie de déblayage me prend...Je commence par la voiture de Lolo, que je "gratte" abondamment, puis je fais les trottoirs, l'entrée d'un voisin qui a des problèmes de dos et celle d'un autre qui s'est cassé une jambe l'année dernière (moi ça va, merci!).


Près de 2h de "P-P-G" : Peller - Pousser - Gratter.


L'ambiance est superbement hivernale, ce serait bête de s'arrêter en si bon chemin...Je pars donc à pied sur les chemins. J'ai 1h10 devant moi avant de récupérer Jules à l 'école. Je monte le raide coteau de Murmont que les vététistes connaissent bien (certains l'ont même  embrassé en vol plané!). Le plateau sommital est superbe, blanc et lisse, sauf pour quelques congères qui ont "poussé" pendant la nuit, ventée.


Une brève trouée dans les nuages laisse passer un peu de ciel bleu avant le retour d'un gris annonciateur d'autres blancheurs...La neige en couleurs.


Le Polar me rappelle que Jules va bientôt sortir de l 'école, je descends 100m de dénivelé en travers  (ça glisse!) et arrive à temps. Jules veut faire de la luge! Je commence à en avoir plein les gambettes mais "qu'à cela ne tienne". Je récupère l'engin à la maison, et pendant qu'il monte et descend à qui mieux-mieux je repars un peu dans les coteaux...Où je trouve une tête de chevreuil et sa colonne vertébrale! Mais pas le reste du squelette. Il est "frais" car il sent encore la viande (un cadavre ancien, ça sent très très mauvais!).


Je montre ça à Jules qui, évidemment, veut le  ramener à la maison. Soit.


En attendant qu'on le nettoie (moi ou mon frère car "s'il se nettoie c'est donc ton frère :-) "...), le voici en photo:



Ca s'appelle tomber sur un os...

 On rentre à 12h30...4h30 que je suis dehors en train de brasser diverses activités.


Allez, pour la route (enneigée), une photo de mon village prise à 13h30:



"Thonnance les Flocons"...

Imprimer cet article Imprimer cet article