Championnats de France vtt masters…précisions.

Article publié dans la rubrique Course

Cet article parle de :

Le 02 janvier dernier, je vous parlais des championnats de France en Ille et Vilaine (voir http://www.lenversduvelo.com/2011/01/championnats-de-france-masters-2011/). Voici des précisions supplémentaires, communiquées par un des bénévoles très actifs de la Chapelle de Brain: 


Le club VTT de La Chapelle de Brain (Ille et Vilaine, commune de 924 habitants située 60km au sud de Rennes, 70km au nord de Nantes et 15km à l'est de Redon) organisera les championnats de France VTT XCO masters à la fin août 2011.


L'écrin de verdure dans lequel se niche La Chapelle de Brain se prête admirablement à la pratique du vtt, d'où la naissance en 1996 du VTT Club de La Chapelle de Brain, qui fêtera ses 16 ans en 2011 avec la 16ème randonnée de la Butte Aux Rossignols le 3 avril prochain, manifestation qui rassemble 1000 à 1800 participants chaque année!


Le club, initialement tourné vers le loisir et non-affilié FFC, a souhaité organiser une compétition VTT XC afin de répondre à la demande des jeunes de la commune. Ce fut chose faite en 2008 avec l'organisation du championnat de Bretagne de cross-country, en partenariat avec le club de Betton, affilié FFC. La réussite fut au rendez-vous et incita le club à s'affilier à la FFC. Ainsi naquit La Chapelle Tout Terrain ROC, version FFC du VTT Club de La Chapelle de Brain originel. Cette association vététiste s'appuie sur la structure associative du ROC (Redon Olympique Club), plus tourné vers la route. De 2009 à 2011, les licenciés au club compétition sont passés de 10 à 28.


Le circuit des championnats de France VTT XCO masters 2011 s'appuiera sur le tracé qui sert à l'organisation des coupes de championnats de Bretagne. Il développe environ 5,3km, pour un dénivelé de 230m au tour. Autant dire que c'est loin d'être plat!


La veille des championnats de France, se courra une épreuve marathon qui servira de support au championnat marathon XC de Bretagne et des Pays de la Loire.


Afin de mieux communiquer avec les personnes intéressées par ces épreuves, une page web est actuellement en construction : http://sectionvttduredonoc.e-monsite.com/, elle s'enrichira au fil des semaines. Egalement à disposition : le site Internet du comité FFC de Bretagne : http://www.bretagne-vtt.com/ 

  

Rendez-vous fin août 2011 !

Imprimer cet article Imprimer cet article