L’Europe fout le camp!

Article publié dans la rubrique Course

Cet article parle de :

Pendant un temps je m'étais demandé si j'irais courir les championnats d'Europe vtt masters début juillet en Irlande... La question ne se pose plus : ils sont annulés! C'est l'ami descendeur réunionnais Christophe Sicard qui vient de me l'apprendre. Lui projetait d'enchaîner Irlande - Brésil (championnats d'Europe - championnats du monde), son périple va se raccourcir quelque peu.


Des problèmes financiers semblent être à l'origine de cette annulation. Le x-country, passe encore, mais les aménagements inhérents à l'épreuve de descente ont, semble-t-il, eu raison du budget des organisateurs.


Ah, la crise...Remarquez, l'Irlande, considérée il y a quelques années encore comme un eldorado économique, est récemment tombée de haut et se trouve dans une situation similaire à celle de la Grèce. Je ne sais pas s'il y a un rapport entre cet effondrement économique et celui du championnat d'Europe masters 2011, mais le fait est là : la balade irlandaise n'aura pas lieu.


Quant à savoir si un organisateur pourra récupérer ce championnat au pied levé, c'est une autre histoire...que je vous conterai si j'ai des informations.

Imprimer cet article Imprimer cet article