Curel !

Article publié dans la rubrique Divers

Cet article parle de : , , , ,

Retenez ces dates : 26 février, prochaine sortie vtt à Curel...15 mai : le Roc Mélaire au-dessus de Poissons...12 juin : le Royal Trophée à...Curel, 1h30 pour les jeunes, 4h pour les adultes, dans la joie, la bonne humeur et les odeurs de gaufres...comme aujourd'hui! Aujourd'hui, parlons-en: notre club, l'Union Cycliste Joinville Vallage, a un système de sorties hivernales vtt bien rodé (renseignements au 03 25 94 20 32 ou sur http://ucjv.free.fr). Chaque samedi un endroit différent, des singletracks nouveaux...Mais les rendez-vous à Curel sont en train de devenir "autre chose" ! L'année dernière, après une bonne pub, les dynamiques Curelois avaient rameuté 50 vététistes malgré 3cm de neige au sol. Bigre...Tout le monde était revenu enchanté de ce grand manège de 2 à 3h dans les singles à foison.




Et ce n'était qu'un début. Ce samedi 05 février les Curelois remettent le couvert. La neige n'est pas là cette fois, il fait même doux, mais 80 vététistes se pressent au départ...pour une simple sortie du club!!! Trop bon. Et les tracés sont encore meilleurs que l'année dernière.




Je n'avais pas sorti mon vtt depuis 2 mois mais je ne voulais pas rater Curel. Plus la sortie avançait, plus j'étais heureux dans les singles. D'ailleurs, en plus de prendre de l'angle, des dérapages ou des taules, on était la plupart du temps morts de rire. A un moment donné il faudrait prendre de l'élan mais je suis bloqué par les lents, ah, ah. Certains longs enchaînements de singles sont globalement en faux plat descendant pendant 3 à 5 minutes d'affilée, les sensations sont trop bonnes, à un moment donné je crie "Je bande!" Second degré, certes, mais bon, trop bon...




Les jeunes étaient encadrés par des bénévoles du village, les adultes étaient orientés par les fameuses flèches bleues (il paraît que c'était une série télé du temps de mon enfance mais je n'ai pas dû assez la regarder!). On a enchaîné des passages qui commencent à devenir "mythiques" dans ce petit coin de paradis : la côte du dépotoir, le canyon, la côte aux cochons, le single du ruisseau, les singles du plateau, la côte de la cabane de chasse...




Quelques femmes étaient au départ...et à l'arrivée bien sûr. Et propres comme au départ! Les mauvaises langues diront que moins on va vite moins on reçoit de projections, mesdames répondront qu'elles évitent les flaques, elles...Ces théories auront eu tout le temps d'être débattues devant le karcher ou la "baraque à gaufres" (à défaut de frites, une fois!), parce qu'en plus de nous gâter de singletracks on nous a gavés de sucreries!



En somme à Curel

La vie de vététiste

Est loin d'être triste

Elle est même très belle.




Retournez-y le samedi 26 février! Il y aura une autre sortie, "toute simple", où pourraient se presser une centaine de vététistes "par l'odeur des singletracks alléchés". Moi je serai à la Londe des Maures (stage route avec les amis de Véloroc - Lapierre) et ça me fait presque "ch..." rien que de savoir que je vais manquer ça! On ne peut pas tout avoir.




Puis le 12 juin, ce sera le Royal Trophée, épreuve d'endurance en relais, en équipe, en solo, comme on veut pourvu qu'on se fasse "plaise". Et bien sûr ses exceptionnels trophées de fonderies, qu'on ne voit nulle part ailleurs. Renseignements : les-duveaux@hotmail.fr ou 03 25 94 45 74, ou le site web de l'UCJV déjà cité, ou...Ca suffit, non?



Entre-temps, le club organisera aussi le Roc Mélaire, interrégionale vtt et championnat de Champagne-Ardenne, sur un tracé imaginé par...moi. Du xco format "exigeant mais pas extrême", avec trois passages "chauds" techniquement mais qui peuvent être contournés (et hop!). Renseignements : 03 25 94 20 32, ou, bien sûr, http://ucjv.free.fr


Si tout se passe bien, en 2011 on devrait bien s'amuser...on a déjà commencé!


Je sens qu'on va bien s'amuser...Bingo!

Imprimer cet article Imprimer cet article