En passant par la Lorraine, avec mon Toro…

Article publié dans la rubrique Course

Cet article parle de : ,

Le titre c'était pour la rime, mais c'est vrai que je roule "Hutchinson" (j'en suis très heureux!) et qu'hier j'avais un Toro à l'avant  (et un Python à l'arrière, bonjour la ménagerie!). Je suis allé rendre visite aux amis lorrains afin, d'une part, de faire une course vtt avant l'ouverture de la coupe de France à St-Raphaël, et d'autre part de faire un peu de pub pour Roc Mélaire, championnat de Champagne et coupe de Lorraine le 15 mai "at home", sur un tracé dont vous me direz des nouvelles...



J'ai demandé un surclassement afin de courir l'épreuve "élites et masters 1-2" (de 30 à 39 ans selon classification UCI par tranches de 5 ans). Je ne connais pas encore les détails du scratch (8ème?), mais je sais que je termine second masters derrière le solide Thierry Masade, que je bats parfois quand c'est technique, qui me  bat parfois quand c'est plus roulant...C'était très plat et assez peu technique. C'était, disons, sinueux.



De mon côté j'étrennais mon X-Control 2011, fini d'être monté l'avant veille. A l'arrivée de la course il me restait quelques détails à optimiser : assiette de la selle, avancée des cales de chaussures, une bidouille sur l'amortisseur RP 23 pour le manipuler plus facilement, baisser un peu la pression dans la fourche...De quoi justifier la notion de compétition de réglage. En revanche, j'ai eu l'occasion de discuter avec Sabrina Enaux que je n'avais pas revue de l'hiver, elle aussi est en XTR cette année et drôlement contente de la souplesse et de la précision de fonctionnement...Elle l'emporte largement chez les dames, pendant que son (et mon) ami Virgile Stiedel fait la loi chez les masters 3-4.




Quant au bonhomme...J'ai roulé comme je devais m'y attendre. Ayant volontairement retardé mon entraînement spécifique vélo, je manquais un peu de force spécifique. Je dois accepter cet état de fait puisque je l'ai voulu (mais on aimerait être en super forme même quand on a décidé de ne pas y être trop tôt!).




Compétition de réglage...


En revanche j'ai terminé la course avec un bon mal aux jambes...Je m'y attendais : jeudi j'avais un jus terrible, que j'ai joyeusement exploité en musculation et natation. Vendredi j'ai beaucoup "couru" à droite et à gauche et testé une première fois le X-Control 2011 pendant 2h. De vendredi à samedi j'ai dormi plus de dix heures, la fatigue arrivait. Samedi j'ai encadré les adultes dans une sortie de mon club alors que j'aurais mieux fait de me reposer (mais cela m'a permis de continuer de prendre le X-Control 2011 en mains). Bref, j'en ai fait un peu trop les jours précédant la course. Mais en aucun cas elle ne constituait un objectif.




En attendant mon beau maillot Lapierre - Shimano...



Pendant ce temps-là mon petit Jules s'égayait sur un TRJV, à Pourcy près de Reims. Il avait exprimé le souhait de le faire et papy-mamie se sont proposés de l'emmener. XC le matin (4ème), trial l'après-midi (8ème) et 6ème place au général, il en avait à nous raconter le soir! Visiblement ça lui a plu, autant que le foot du samedi matin et le vtt du samedi après-midi! Quelles batteries ces jeunes...Aujourd'hui il m'a dit avoir mal aux jambes, mais sa classe s'est entraînée au prochain cross des écoles et il a fait le meilleur temps avec 8'30 sur 1500m pleins de trous (la "piste d'athlétisme" de Thonnance, c'est un chemin blanc défoncé...).



Huit ans, déjà sur le pont, déjà en Shimano...Alivio!



Le week-end prochain, le club fait une sympathique sortie vtt à Poissons (rdv 13h30), certains en profiteront pour découvrir le tracé de Roc Mélaire, et dimanche 27, on fait un entraînement soutenu sur ce même parcours. Si certains ont envie...Rens : 03 25 05 51 81.


Imprimer cet article Imprimer cet article