« Rock » Mélaire et team « Hot »-Marne VTT !

Article publié dans la rubrique Course

Cet article parle de : , ,

En pleine préparation de Roc Mélaire VTT (coupe interrégionale Champagne - Lorraine et championnat de Champagne - Ardenne, 15 mai 2011, renseignements 03 25 94 20 32 ou francois.stephan52@orange.fr), Alain Ghiloni, président de la CRVTT Champagne, est venu valider le tracé ainsi que certains aspects de l'organisation, par exemple la dotation de l'épreuve qui aura belle allure avec, pour les 20 premiers du scratch de la course "élites - seniors - espoirs - masters 1", une dotation de 579 euros (à se partager quand même!), 3 prix pour les dames, 3 prix pour les juniors, des lots pour les autres catégories...Mais l'essentiel, pour la majorité des participants (y compris les plus rapides) est de trouver un tracé sur lequel on se fait plaisir. Ce sera le cas!


Depuis une semaine, avec l'aide de mon père et aussi un peu de mon petit Jules, je m'échine à nettoyer le parcours des affres causées par le vent, la neige, les pluies verglaçantes...Maintenant le tracé est "tout neuf", les trois passages un peu "chauds" techniquement sont bien aménagés (une version "hard - directe" où on trouvera un panneau danger noir - une échappatoire plus facile avec panneau vert), l'ensemble commence à avoir de la "gueule"...Le parcours fait une sorte de 8 mais dans sa première partie on trouve 3 passages espacés de 200 mètres, donc très visuel...Au passage du site de départ - arrivée il y aura deux zones techniques distantes d'une cinquantaine de mètres (donc presque une zone double), le tracé serpentera souvent dans de somptueux sites de minières...et descendra trois fois dans ces trous majestueux!


Pour l'occasion, Alain Ghiloni est remonté sur son vtt, que ses multiples occupations l'empêchent d'enfourcher aussi souvent qu'il le souhaiterait, et Thierry Kasztelan, qui tient à bout de bras le tout nouveau Team Haute-Marne vtt, a fait lui aussi une reconnaissance, à pied, guidé par mon père.


Maintenant il ne reste plus qu'à rouler et rouler sur ce parcours afin d'en aiguiser les trajectoires et aller de plus en plus vite...On s'en délecte d'avance.


Et comme ce championnat sera aussi une coupe interrégionale Lorraine - Champagne, je crois que je vais commencer ma saison par un petit coucou "vtt xco" à mes amis lorrains le 20 mars à Villers les Nancy. Echange de bons procédés!


La fin en image...


Elle est pas belle la vie?

Imprimer cet article Imprimer cet article