« On sauve la Planète! »

Article publié dans la rubrique Ecologie

Cet article parle de : , , ,

Aujourd'hui, après 2h de VTT, je chaussais mes baskets et partais avec Jules et 6 copains fêter son anniversaire en pique-niquant au sommet du coteau de la Perche. Après le repas on a pas mal marché, ce qui nous a menés à une cabane en bois où les jeunes ont improvisé un cache-cache. Ce faisant, ils ont découvert l'envers du décor :  des centaines de canettes, des bouteilles d'alcool fort ou sucré, des bouteilles et sacs en plastique, de la ferraille...L'un d'entre eux a commencé à ramasser. En moins de temps qu'il ne faut pour le dire les sept enfants (auxquels je me suis rapidement joint) ont passé la vitesse supérieure au cri de "On sauve la Planète!" La petite Marion disait quant à elle "On fait du développement durable." Bref, en un mot comme en cent, la petite troupe a nettoyé la place de fond en comble en moins d'une heure. Et il y en avait!




Voyez plutôt:




Et voilà le travail !






On n'était pas venus pour ça. Leur initiative a été spontanée. Du coup j'ai trouvé l'attitude de ces jeunes vraiment extra.




Dès ce soir je contacte la mairie afin que demain on enlève tout ce qui a été ramassé.




Je sais néanmoins que pour que cela reste propre il faudrait aussi déposer quelques fêtards du samedi soir à la déchetterie!




Mais de cet après-midi je préfère garder le positif. Merci les petits, c'était trop bon!


Imprimer cet article Imprimer cet article