Val d’Isère à la maison.

Article publié dans la rubrique Entraînement

Cet article parle de : , , , , ,

Bientôt la 3ème manche de coupe de France vtt xco à Val d'Isère, ses montagnes, ses dénivelés...J'ai envie d'en faire (du dénivelé), cette envie est peut-être le signe d'une récupération qui avance bien après la grosse fatigue des Chemins du Soleil. Je suis même suffisamment motivé pour  enfourcher mon vélo de route dont les trois dernières sorties datent du 13 avril, 21 mai et 10 juin (3 courses).



A 9h04 je démarre de la maison, direct à gauche dans la côte d'Osne : 155m de dénivelé bien raides. Descente à Osne le Val où je remonte 105m de plus. 1km de plat, je redescends à Osne le Val et remonte   la côte du dépotoir, un petit kilomètre à 13%, ça cogne. Puis 6km de plat et descente avant de grimper La Landre ouest, une montée avec de raides paliers et 145m de dénivelé. Descente par La Landre ouest que je remonte illico, 2km à 6%, plutôt "facile" donc. Puis la montée de Chevillon vers Osne, 2km à 6% aussi, que je redescends. A Chevillon je monte alors un cul-de-sac au sud du village, très raide, en 39 X 27, 1km à 10% de moyenne (celle-là est bien pour s'entraîner aux côtes du championnat du monde masters au Brésil). Descente par la même route et montée la plus raide : Le Pylône à Chevillon, 76m de dénivelé en 600m (12,7% de moyenne). Je redescends à Chevillon, vais à Rachecourt où je monte vers Maizières, 100m à 7% puis 50m par paliers.



J'ai monté 685m la première heure, 1000m en 1h30 (9 côtes), 1145m au total (final "plat" en souplesse) pour une sortie de 2h02, 55km à 26,6km/h. Merci Polar !


Cet entraînement est assez comparable à un autre que je décris page 145 de VTT Rouler plus vite. Néanmoins l'entraînement décrit page 145 était encore plus intense car en plus des côtes à répétition il comportait différents types de fractionnés dans les côtes gravies. J'étais très motivé...Malgré tout, l'entraînement réalisé aujourd'hui témoigne d'un bon "moral" car c'est le genre de sortie qui n'est pas évidente à "s'infuser". Et puis l'amplitude des braquets utilisés (de 52X12 à 39X27) témoigne à elle seule d'une forme de "fractionné naturel".



La montagne à la maison.

Si j'ai toujours le "moral" je remettrai le couvert dimanche!


Imprimer cet article Imprimer cet article