885m en une heure…

Article publié dans la rubrique Entraînement

Cet article parle de : , ,

Ca aurait pu être un bon entraînement pour le prochain championnat de France à Méribel, mais je suis masters, c'était donc un bon entraînement pour les championats du monde masters le 23 juillet au Brésil.






Le tracé de ces championnats est avant tout très, très physique (305m de montée au Polar par boucle de 6km, sur chemins roulants mais très raides).






Avant Val d'Isère j'avais commencé à bien m'entraîner en dénivelé. J'avais fait 830m dans l'heure en vélo de route, mais quelques sections plates limitaient la perf. Puis mon lumbago a stoppé net ce genre d'entraînement. Maintenant ça va mieux, je ne sens presque plus rien. Ce matin j'ai donc remis le couvert, en vtt cette fois.






Après 15 minutes d'échauffement j'ai attaqué dans des côtes autour du chalet de Mélaire. Au début je pensais approcher les 1000m en une heure, ce qui aurait explosé mon record (880m). Mais quelques erreurs tactiques (utilisation d'une montée trop peu roulante) plus une chute à la 47ème minute m'ont contraint à revoir mes objectifs à la baisse. La chute est survenue dans une descente caillouteuse que j'utilise pour couper la descente par les lacets de Mélaire. Le vtt est parti en glisse, je me suis couché, au passage quelques dents du pédalier se sont plantées dans mon tibia...gauche (ne me demandez pas comment). J'ai arrêté le chrono pendant 40 secondes, le temps de retrouver et ramasser ma pompe qui avait été éjectée de ma poche arrière. Puis je suis reparti mais pendant 5 minutes j'avais mal et j'allais moins vite. J'ai même envisagé de laisser tomber (enfin, si je puis dire...). Puis c'est revenu, j'ai fini fort : 885m au Polar...à battre! On verra ça dès que possible. Demain, mardi? Dimanche je cours au Mont -Moret, ce sera plus une sortie "puissance" car c'est plutôt plat.






La courbe Polar "rien que pour vos yeux" :






Je dois pouvoir faire mieux...


Imprimer cet article Imprimer cet article