4h de Chauffourt 2012 !

Article publié dans la rubrique Course

Cet article parle de : , , ,

Le 22 mai dernier je courais et remportait les 5h de Chauffourt avec Vincent Matz et Romain Chauffert. Après l'épreuve et discussion avec les amis du VC Montigny-Roue-Libre, on convenait de se revoir afin d'imaginer  des améliorations pour l'édition 2012.


C'est aujourd'hui chose faite. Avec mon petit Jules, on a testé et amélioré un alléchant projet de tracé 2012, qui préfigure une épreuve aux orientations suivantes:

* Tracé plus technique tout en restant abordable au tout venant (Jules a tout fait sur le vtt)
* Tracé de 5km beaucoup plus visuel et resserré autour de l'aire de départ - arrivée, on verra beaucoup évoluer les coureurs, plus d'excuse pour manquer un relais :-)
* Parking plus pratique, plus besoin de couper le parcours pour rejoindre la cabane de ravitaillement (l'épreuve passera derrière elle)
* Epreuve jeunes le matin sur 1h30, par équipes de 1 à 3 coureurs, dès la catégorie poussins, sur un parcours plat et 100% visible !
* Epreuve adultes réduite à 4h (car un peu plus technique et pour avoir assez de temps pour placer épreuves jeunes + adultes dans la journée)
* Petite restauration pour passer le temps de midi...
* Bonne humeur à toute heure :-)
 
Ce nouveau format devrait rameuter plus de monde : enfants le matin + parents l'après-midi = famille toute la journée !
 
Bref, que du bon!
 
Reste à connaître la date de ces 4h qui devraient se dérouler en mai ou juin 2012...
 
Pour finir, une petite photo de l'équipe de repérage, sur laquelle il manque Hubert Grandjean...qui tenait l'appareil! Pour ce faire il a dû lâcher la débroussailleuse et le vtt, bref, il fut bien occupé!
 
 
 
 
 
D'une certaine manière, les 4h de Chauffourt vont s'aligner sur le format des 4h de Curel qui remettent le couvert en 2012 également, mais de cela je vous reparlerai bien sûr!

Imprimer cet article Imprimer cet article