Parce que tu l’Orcevaux bien !

Article publié dans la rubrique Course

Cet article parle de : , ,

Me voilà "embauché" ! Je rigole, c'est avec plaisir que j'ai à nouveau ouvert un bike and run hier, celui d'Orcevaux où il y a pas mal d'années je courais une épreuve vtt à l'occasion de La fête des cerises.




Poésie...toujours présente dans ce petit village tapi au fond des coteaux, que les "bikers - runners" graviront et descendront pour la plus grande joie de leurs mollets brûlants!




Les miens étaient plutôt fatigués. Le vendredi j'avais l'assemblée générale de mon club dans les jambes, je peaufinais le procès-verbal tôt le samedi matin avant de nager 3200m non soldés avec les triathlètes, manger un peu et enchaîner 2h30 de vtt l'après-midi. "Des journées comme on aimerait en voir plus souvent".




Il n'empêche, le dimanche je "bénéficiais" d'un sérieux mal aux pattes!




Tant pis, j'enfourchais mon fidèle Zesty pour ouvrir courses de jeunes et d'adultes, respectivement 7 et 40 minutes environ. Pas vraiment échauffé...De temps à autre il m'a fallu "piquer une colère" car je m'arrêtais plus ou moins au bas d'une descente où le coureur et le vététiste devaient passer ensemble, puis devait pousser une bonne pointe pour rester devantle vététiste avant qu'il ne pose sa monture et parte en courant dans une jolie bosse où, pour minimiser l'effort, je passais gros plateau sans trop tourner les jambes.




Cette nouvelle ouverture de bike and run m'a permis de (re)voir la bonne ambiance qui jalonne l'épreuve, les anecdotes vécues en live (la chute d'Anthony Coupas à 500m de l'arrivée, ce coureur qui fait moitié de la boucle de 3km à l'envers pour récupérer le vtt qu'il a raté...! Cette petite qui dit "Un lolo!" en me voyant passer sur mon vélo...Je lui réponds "Tu veux du lolo?" et lui tends mon bidon!)...Vraiment sympa.




Certains adeptes du bike and run ont envie que je leur anime un stage vtt pour améliorer leur expérience spécifique dans ce domaine...Pourquoi pas! Et ce soir j'ai reçu un mail de l'organisateur du bike and run suivant (à St-Dizier) pour ouvrir à nouveau. Quand je vous disais que j'étais "embauché".




Albert Jacquard a dit Il faut être utilisé pour être utile...




La semaine dernière à Chauffourt en arc-en-ciel...



 


...Hier à Orcevaux en bleu-blanc-rouge.


 


 


Les jeunes poussent !

Imprimer cet article Imprimer cet article