L’heure des récompenses.

Article publié dans la rubrique Divers

Cet article parle de : , , ,

Mon année 2011 fut "accomplie" sportivement parlant (également du point de vue des organisations : Roc Mélaire vtt, stage du 12 novembre, opération nettoyage de la forêt...). Le vendredi 16 décembre 2011,  la municipalité de Saint-Dizier, où j'exerce mon métier de professeur d'EPS, avait mis sur pied une soirée de remise de récompenses aux sportifs et à leurs associations. L'association sportive de mon collège (La Noue) était invitée en tant que rassemblant le plus fort aux de licenciés (environ 33%). J'étais invité également, mais je pensais que c'était en tant que représentant de mon A.S. Etant retenu par un entraînement de préparation physique avec de jeunes triathlètes, je déclinais l'invitation après avoir, avec mes collègues, organisé la présence d'élèves de notre A.S., bien encadrés par notre jeune et dynamique collègue Maïlys Biache. Mais quelques jours plus tard, un article du Journal de la Haute-Marne m'apprenait que je faisais partie des personnes récompensées! Les organisateurs voulaient me faire la surprise...Sympathique attention de leur part, qui malheureusement n'a pas abouti.








...Le mercredi 04 janvier 2012, Mme Martin, maire de ma commune de Thonnance les Joinville, adressait ses voeux à ses concitoyens, et les achevait en revenant sur mon parcours sportif 2011 et en m'offrant au nom de la commune un superbe dictionnaire Petit-Robert, cadeau que j'apprécie beaucoup car je suis un amoureux des mots et de leurs différents sens, que le Petit-Robert explicite à mon avis mieux que la concurrence (l'autre "arme" dans ce domaine est à mon avis le TLF = Trésors de la Langue Française, sur Internet, édité par le CNRS).








Me voilà donc armé d'un dictionnaire "tout nouveau tout beau plein de mots" pour attaquer l'année 2012 du bon pied, et du bon oeil pour dénicher les expressions choisies.








2011 : j'en ai "trophée" !








Imprimer cet article Imprimer cet article