Encore de la route.

Article publié dans la rubrique Course

Cet article parle de : , , ,

Déjà 9 courses sur route en 2012! Et "seulement"  11 courses vtt. Il est vrai que dès le début de l'année j'avais l'envie d'aller un peu plus sur la route. Non que je m'ennuie à vtt - loin de là! - mais changer un peu ne fait pas de mal.


Hier c'était Haussignémont, une FSGT + 3èmes catés FFC", avec contre-la-montre matinal de 14km et course en ligne l'après-midi de 84km.


Je commence par un oubli : les chaussures! Ca m'énerve, ce genre d'oubli m'arrive de plus en plus souvent je trouve. Je ne suis plus assez stressé par les courses! La veille de celle-ci on fait un tour de route (32km) avec mon petit Jules, ma femme et l'ami Valentin sur son vtt. Au retour je  repose "par réflexe" mes chaussures à leur emplacement de rangement habituel...Perdu!


Du coup je trouve un coureur qui part longtemps avant moi qui me prête chaussures  + pédales pour le contre-la-montre (merci Rémy!) pendant que Lolo me rapporte les miennes pour l'après-midi...et casse son pare-brise en repartant! Bonne journée, cet après-midi faudra que je fasse les primes pour rembourser tout ça :-)


Je fais un tour d'échauffement - 14km - en baskets (!) pendant que l'ami Rémy fait son CLM, puis chausse ses chaussures - pédales et part à mon tour. Ses cales de route sont encore moins serrées sur ses pédales que mes cales de vtt. Comment fait-il au sprint ou pour attaquer? Pas le temps de trop penser à cela, je fais les 14km en 20'11 (maillot "normal", casque "normal", vélo Lapierre X-Lite "normal", même pas de prolongateur). Le vainqueur, le local Doucet, met 18'33, donc 1'38 de moins que moi. Je suis 11ème.


Petit repas (pêche - banane - riz blanc - thon - 4 carrés de chocolat) dans la voiture, + un litre de sirop de menthe maison siroté en attendant l'étape de l'après-midi allongé sur des mousses au soleil...Elle est pas belle la vie? Des potes profitent de ma sieste pour m'asperger un peu d'eau, ça sent les vacances!


14h30 : on y retourne! 6 tours de 14km et primes aux 3 premiers annoncées à Thiéblemont aux 5 premiers tours. Je décide d'essayer de les faire, ça m'occupera! car sur route j'ai vite fait de m'ennuyer. Bilan des 5 passages à Thiéblemont : 2ème, 3ème, 1er, 3ème, 2ème. 5 tours, 5 primes...pour 14 euros! Ce soir on ira à la pizzeria :-)


Au premier tour un coureur (Dangin) va faire la prime seul en parcourant 5km tout seul devant notre nez. Il a l'air très puissant (faut voir ses jambes!). Au second tour je lance la bonne échappée, on sprinte à 5 etje fais 3. Au 3ème tour Dangin remet ça au même endroit qu'au premier tour mais je vais le chercher comme une balle et on file à bloc vers la prime malgré la poursuite des 8 autres échappés. Après celle-ci on poursuit 2km mais on s'est trop fait mal aux jambes. Aux 4ème et 5ème tour c'est des sprints classiques des dix échappés. NB : le vainqueur du contre-la-montre matinal a été piégé, l'échappée a donc toutes les chances d'avoir envie de rouler. On se fait plaisir.


Au dernier tour je tente trois attaques mais j'ai mal aux jambes, j'ai compris. Je termine 8ème l'après-midi et 6ème au général, pas si mal ma foi, j'ai bien forcé, c'était mon premier objectif.


Le soir on fait pizzeria! Avec la dream team des 32km sur route de la veille, avant de regarder une partie d'Intouchables, toujours aussi bon.


Puis dodo en attendant de savoir ce que je ferai demain. Vive les vacances!

Imprimer cet article Imprimer cet article