Last training…

Article publié dans la rubrique Entraînement

Cet article parle de : , ,

Aujourd'hui lundi 25 mars 2013 on peut dire que c'était mon dernier entraînement avant  l'ouverture de la coupe de France vtt à St-Raphaël samedi prochain. En effet demain et mercredi je travaille de 7h30 à 19h, et jeudi j'irai juste un peu tourner les jambes sans me fatiguer.




En jonglant avec les diverses choses que j'ai à faire j'ai réussi à réaliser une sorte de bloc de 4 jours d'entraînement plutôt peu volumineux mais intensif...bref, typé XCO. 




* Vendredi 22 mars 1h41 de vtt sur XR, 800m D+ dont 3 fois une grosse accélération de 30'' dans une côte raide.


 * Samedi 23 mars je nage 2200m le matin, je ne me ménage pas mais je stoppe volontairement la séance à cette distance alors que les triathlètes avec qui je partage cette séance font environ 3500m. Ainsi l'après-midi, après une petite sieste, je fais 1h30  "VTT XR" avec 3 X 10 efforts brefs dans des montées techniques explosives (efforts d'environ 20" - 8" - 15" suivant les séries). Puis, pas mal "calmé", je roule en souplesse dans du technique.


 * Dimanche 24 mars, j'accompagne mon petit Jules à un duathlon (pour sa première victoire scratch en pupille!), du coup je vais rouler tôt le matin sur route (départ 8h10), ce qui n'est pas plus mal vu les horaires de coupe de France masters (9h). Ca caille sévère (2° + un bon vent d'est) alors je force sans compter et au bout du compte la sortie est bien intense.


 * Lundi 25 mars (aujourd'hui donc) je supprime l'habituelle séance de natation (j'en suis à 50 séances depuis la fin de la saison 2012) pour une séance ...VTT XR en fin d'après-midi. 1h25, 680m D+, 5 efforts en côte d'environ 1' puis une côte que je monte depuis un point de plus en plus haut (donc côte de + en + courte et explosive), alternance de vélocité en côte, force en côte, assis, en danseuse, vélocité en terrain technique plat...Voici le graphique:




Fractionné mmm c'est bon...












Il n'y a plus qu'à nettoyer le XR, s'étirer, manger léger, dormir beaucoup, faire 8h de voiture, repérer, s'échauffer, rouler à bloc et on verra bien!














Imprimer cet article Imprimer cet article