Granit Montana 2013 !

Article publié dans la rubrique Course

Cet article parle de : ,

Cela fait deux ans de suite que je fais la Granit Montana vtt et le moins qu'on puisse dire est que  cette épreuve ne laisse pas indifférent! C'est tout simplement une des plus belles que j'ai jamais faites! D'ailleurs dès cette année elle a été recensée parmi 10 épreuves exceptionnelles dans les pages de Vélo Tout terrain. Pour parler de l'épreuve, le magazine a repris ce que je disais lors de ma première venue. Je parlais d'un accueil plus que sympathique (ça sent le terroir), d'une fierté limousine, de tracés somptueux, de lots en granit local, d'une ambiance villageoise comme on n'en fait plus...enfin si justement!
 
 
Pour l'édition 2013, Stéphane Bernard, grand manitou des tracés, nous informe que 15% des parcours ont été renouvelés avc plus de portions techniques et moins de route (profil général : 80% de singles et moins de 3% de route sur environ 75km!). Le kilométrage serait un peu réduit mais l'ensemble serait plus dense...Le mieux est d'aller voir sur place, non?
 
 
Cette année c'est le 16 juin. J'y serai, avec quelques potes dont Thomas Collinet vainqueur 2012, qui a tout autant que moi apprécié l'épreuve et son ambiance générale.
 
 
On peut se contenter de 55km (chronométrés) ou 38km (non chronométrés), qui à mon avis procurent aussi beaucoup de plaisir.
 
 
 Vous voulez en savoir plus, vous inscrire? Contactez Stéphane Bernard: bernard_mtb@yahoo.fr
 
 
Quant à moi, je dois dire que c'est un plaisir (presque un honneur) de faire la promotion d'épreuves de ce type, au parfum "authentique", un peu comme Les Terres Noires à Digne...Vive le beau vtt!
 
 
 

Imprimer cet article Imprimer cet article