Mourmelon ça tourne rond!

Article publié dans la rubrique Course

Cet article parle de : , , ,

...Et c'est sympa! Et atypique. 85m de  dénivelé en 1h27 de course (environ 1h23 ou 24 pour Thomas Collinet vainqueur scratch). C'est plat...mais très "mal droit"! En fait ça tourne serré sans arrêt à part quelques relances costaudes sur grand chemin où l'on a une soudaine et brève autorisation d'aller vite! Une sorte de "stage spécial virages".


Ce XCO FSGT se passait vers la base militaire de Mourmelon le Grand, l'ambiance était aussi décontractée que le parcours était sinueux, et il faisait presque doux, une aubaine en ce mois de mai pourri (comme les quatre mois précédents!!!). Personnellement je suis arrivé avec le moral bien gris (problème de genou + météo...) mais suis reparti un peu plus gai et le ventre rempli des divers flans qu'on avait apportés (ambiance Master Chef! Je ne connais pas mon "classement flan"... :-)   )


Parlons un peu de la course: je manque de motivation au départ et après 500m de plat oublie qu'il y a un virage à droite, j'en suis quitte pour un dérapage plus ou moins contrôlé, je me retrouve vers la 5ème place, puis 6ème après que Christophe Huber m'ait fait un bloc-pass genre motocross à l'entrée du premier single.  Je suis le groupe de tête et voit Ludo Leflem s'arrêter, il a subi une perte d'air dans un appui puis sa roue arrière s'est décentrée. Bigre. Le voilà sorti du jeu.


Je n'arrive pas à me lâcher. Néanmoins sur la fin du premier tour, avec Fred Ollivier je rejoins la tête de course  (Thomas Collinet et Romain Chauffert) et pour rire je produis une "accélération de routier", je les passe comme une balle, prend 20m et me relève car je ne pourrais pas continuer longtemps comme ça! J'ai ensuite du mal à me remettre dans les roues, et me fais lâcher dès l'entrée dans les singles du 2ème tour. Au revoir les amis. Fred Ollivier roule avec moi, me passe même sur la fin du 2ème tour, pour une fois le 29" est un peu "grand" tellement le parcours est "serré". Je relâche un peu Fred sur la fin de la boucle, il me rejoint dans le 3ème tour, je le relâche un peu sur la fin...Puis dans le 4ème tour je commence à savoir "Rouler plus vite" (c'est pas le tout de l'avoir écrit, faut le faire :-)   ) sur ce type de tracé. Je lâche un peu Fred qui faisait un peu trop l'élastique. Et je termine de plus en plus vite. C'est déjà ça.


Je termine donc 3ème scratch avec le sentiment que ça aurait pu être bien pire tant je me sentais "las" avant la course (le genou me met un peu les buoles en ce moment!). Des jeunes me demandent d'être pris en photo avec moi et quelques autographes, ça me redonne un peu le sourire. Mercredi après-midi je vais animer une initiation Bike & Run avec des primaires au stade de St-Dizier, ça devrait être sympa aussi. Avant les podiums Cyril Godot, sympathique "organisateur en chef", tire une tombola, sur le podium je gagne un "sac garni" avec thermomètre à vin et tapis de souris, avec ça je risque de ne plus sortir de chez moi :-)


Vendredi prochain une bonne partie des joyeux lurons de ce dimanche va se retrouver sur route à Ancerville, un vire-vire de 80km organisé par le CB52. Ca devrait encore être sympa! Rendez-vous à 19h.


Préparez les flans :-)

Imprimer cet article Imprimer cet article