Zesty Froncles…

Article publié dans la rubrique Divers

Cet article parle de : , ,

Depuis la réception de mon Zesty AM je ne l'avais pas testé sur une "longue" distance. C'est chose faite à grâce à  la jolie rando de Froncles qui me tendait les bras à 25km de mon domicile un week-end sans course.


Premier constat: aucune fatigue particulière à la fin de la rando, alors que la veille j'ai eu une journée bien dure (voir article de...la veille) et que le matin même de cette rando je suis encore allé nettoyer le "super single" pendant 2h sans chômer, c'est le moins qu'on puisse dire. Le Zesty est confortable, sain, neutre.


Autre constat: les 750mm du cintre ont eu parfois du mal à passer entre les arbres. Le tracé est en effet réputé sinueux - lent par endroits. Afin de contourner le problème (c'est le cas de le dire), j'ai souvent fait des bunny par-dessus les troncs d'arbre qui longent le sentier pour le délimiter. En fait il suffirait de placer les troncs un peu plus à l'écart afin de permettre deux trajectoires: une étroite et une large, et le tour serait joué. Mais je m'empresse d'ajouter que globalement cette rando était superbe, comme à chaque fois que je  vais à Froncles.


Il y a une autre rando en Haute-Marne samedi, à Thivet, malheureusement je ne pourrai pas y aller, je cours vers Alençon le lundi, un XC de 3h, il faudra économiser des cartouches...


Une surprise sur cette rando: j'ai roulé avec Patrick Busolini, ex pro sur route qui a fait 21ème du Tour dans les années 80, a maintenant 60 ans...et toujours un bon coup de pédale. En fait j'ai roulé plusieurs fois avec lui mais ce n'est que parce que quelqu'un l'a appelé Patrick que j'ai fait le rapprochement! Sacré J-P, grand rêveur...



Pour finir, au lieu de remiser "bêtement" Zesty dans la garage demain alors que je ne roule pas, je l'ai prêté à un ami qui va le tester demain sur la même rando (elle est organisée sur deux jours). Il est vrai que ce vtt intéresse du monde. Le système E:I Shock fait des curieux. Sûr qu'avec je ne passe pas inaperçu!



En conclusion, le soleil + les singles + Zesty


Ca donne bien envie de rouler

...Ca donne envie de bien rouler :-)

Imprimer cet article Imprimer cet article