Les masters réintégrés au championnat de France!

Article publié dans la rubrique Divers

Cet article parle de : , ,

Voilà une nouvelle qui fait plaisir: lors du championnat de France xc vtt masters de Camprieu, plusieurs coureurs étaient venus me voir afin de savoir si je pouvais me faire le porte-parole de la catégorie pour demander à ce que les masters soient réintégrés au championnat de France "général" (XCO - XCE - DH - Trial). En effet d'une part la formule séparée n'avait pas apporté les effets escomptés (pas d'augmentation de la participation), d'autre part nous nous sentions "exclus de la fête", malgré les efforts des organisateurs l'ambiance ne pouvait pas être la même que lors d'un championnat qui regroupe l'ensemble des disciplines et des catégories. Pour finir, la formule nous compliquait la vie car si nous nous occupions de jeunes par exemple, nous devions nous rendre au championnat en dehors de toute compétition pour nous, à la différence des coupes de France où nous pouvons à la fois courir et donner des conseils à des plus jeunes.


Sur le coup je n'avais guère envie de faire la démarche...Puis un courriel de Philippe Magne, qui faisait le constat d'une épreuve un peu dévalorisée, m'a permis de "prendre la balle au bond" et d'exprimer le désir des masters de réintégrer la "fête du vtt" que constitue le championnat de France. Mon courriel, envoyé à un ensemble de personnes concernées, a visiblement reçu un bon accueil, et à Super-Besse, par exemple, Yvon Vauchez est venu me parler de l'éventualité du retour des masters avec les autres catégories.


Il semble qu'ensuite les choses sont allées vite puisque Nicolas Durin vient de me transmettre cette info qui émane du site web de Vélovert:

http://www.velovert.com/information/8824/championnats-de-france-xc-les-masters-reintegres


C'est super, je sens d'avance l'ambiance, les âges mêlés (on va se sentir moins vieux :-) ), le speaker qui va bien, la possibilité de regarder les autres courses de XCO, la DH, le trial, le XCE (?), le déplacement avec des jeunes à conseiller...


Un grand merci aux décideurs fédéraux qui ont su prendre en compte le problème et réagir rapidement.


Evidemment, il ne s'agira pas d'être "gourmand". J'imagine que le championnat masters (prévu le vendredi semble-t-il) se fera en une ou deux courses, différentes catégories seront donc mélangées (mais c'était déjà le cas en championnat séparé), mais on ne peut pas tout demander. Par ailleurs les classements en cours de la coupe de France et des championnats de l'année précédente doivent permettre de placer les concurrents correctement.


Bref, on attend cela avec gourmandise...Vivement 2015!

Imprimer cet article Imprimer cet article