Taïpan!

Article publié dans la rubrique Divers

Cet article parle de :

J'attendais ce pneu! Hé oui, de temps à autre on sent qu'on va avoir à faire à une très bonne nouveauté. Ce fut le cas en 1995 avec la sortie du célèbre Python, toujours d'actualité, toujours aussi polyvalent à l'arrière (je l'avais même monté sous-gonflé à l'arrière à Super-Besse ce week-end malgré la boue!), un peu juste à l'avant en accroche latérale...Justement, le tout nouveau Taïpan forme un super complément au Python, en 29'' section 2.10, il a une superbe coupe, il est un peu plus large qu'un Python, mieux épaulé sur les côtés...Ca donne envie!


J'ai reçu ces pneus samedi 5 juillet alors que j'avais déjà fait quatre heures de voiture en direction de Super-Besse, sinon j'aurais monté une paire de Taïpan car leur profil débourre bien d'une part, et d'autre part leur volume et leur courbure en auraient fait de bons "outils" sur les nombreuses racines et dévers de Super-Besse.


Je les ai donc récupérés après la course, mais aujourd'hui  j'en ai quand même monté un à l'avant, histoire de constater de visu la prometteuse allure de ce pneu.


Le voici:




Envie de rouler!









Envie de pencher!





Un Taïpan devant pour bien s'appuyer dans les virages, un Python derrière pour du rendement polyvalent...Y'a plus qu'à!

Imprimer cet article Imprimer cet article