Festival animalier.

Article publié dans la rubrique Divers

Cet article parle de : , ,

Ce matin j'enfourche mon Lapierre Xélius et part pour deux petites heures sur le bitume. Encore fatigué de ma course de lundi (où je me suis vraiment dépouillé), je roule assez tranquillement tout en accumulant de nombreuses petites côtes sur de nombreuses petites routes peuplées de nombreuses petites bêtes...Chevreuils, renards, oiseaux...Dans la dernière descente de la sortie, je dérange  une buse posée sur une branche, elle prend son envol dans un claquement d'ailes majestueux, je la regarde, elle se découpe sur le bleu du ciel...et soudain laisse tomber de son bec une grosse souris!


Image rare: la souris se détache du bec, tombe comme ralentie par un parachute, avant d'atterrir dans des ronces où à mon avis la buse n'ira pas la rechercher (d'autres animaux s'en chargeront...). Sur le coup je me dis "Si j'avais immortalisé cette image, elle serait allée directement au festival animalier de Montier-en-Der (en novembre)!".


Mais je n'avais pas d'appareil photo et, malgré la sensation du temps qui s'arrête pendant cette image exceptionnelle de chute libre, l'instant fut très fugace.


Il est photographié...dans ma mémoire. Je retournerai rouler!

Imprimer cet article Imprimer cet article