Rochefort sur Nenon, jolie course.

Article publié dans la rubrique Course

La préparation aux championnats du monde masters vtt continue, c'est dans quinze jours...Hier, je courais une "3ème caté" sur route à Rochefort sur Nenon (près de Dôle) avec 87 coureurs au départ dont pas mal de jeunes, ça fait plaisir et ça change de la "désertifiée" Haute-Marne où plusieurs courses sont en sursis faute de combattants...


Première impression à Rochefort: le vent! "Bien établi à fort" aurait dit Joël Collado sur France-Info. D'ailleurs, une demi-heure après notre arrivée, on a eu droit à un "coup de tempête et d'orage" du genre à mettre des coureurs par terre...Mais avec les amis Chaumontais on était déjà dans le camion pour le retour!


Avant cela il y a eu la course. 20 tours de 4,7km, 94km, une bosse de 400m à 7% chaque tour, et beaucoup de vent. Mais 40km/h de moyenne.


Départ rapide, banderilles à répétition...Après deux tours on est 25 échappées, un chiffre qui s'amenuise au fil des boucles et des alternances coopération - attaques. Dans les trois derniers tours subsiste une petite quinzaine de coureurs. Je me sens de mieux en mieux, j'essaie de me faire la belle plusieurs fois, notamment avec le vététiste Thibaud Lhenry. Mais on finit toujours par se faire reprendre. Thibaud Terminera 2ème, juste derrière Antoine Hrzina. Je termine 9ème, juste derrière...deux Cadets! En effet quelques-une d'entre eux étaient autorisés à courir avec nous pour préparer un championnat, avec un braquet limité à 50X14, ce qui ne les a pas empêché de rouler à 40 de moyenne. Le 7ème, Léo Bouvier, est licencié à Vesoul mais est Haut-Marnais, on a échangé quelques mots sympas pendant la course. J'apprécie la présence de jeunes dans les courses, en général ils ont un très bon esprit...et ils nous rajeunissent un peu :-)


Samedi prochain je ferai la partie vélo du triathlon relais de Vesoul, 34km (50 à 55'), cela me rapprochera du format du championnat du monde masters vtt (1h15 à 1h30) qui demande plus d'explosivité qu'une course route de 2h30 - 3h.


A bientôt!

Imprimer cet article Imprimer cet article