La rubrique à brac et les rassemblements vtt.

Article publié dans la rubrique Divers, Stages

Cet article parle de : ,





Pas écrit sur le blog depuis le 11 octobre...Faut dire que je ne m'ennuie pas! En effet depuis

cette date, après le cross du collège où nous avons accueilli 128 primaires en plus des collégiens (les primaires ont battu les 6èmes chez les filles et les garçons!),  j'ai officié comme co-speaker au Meeting International de Natation de Saint-Dizier, voyez cette photo où j'interviewe un certain Fabien Gilot après sa victoire sur 100m nage libre (47''52)


Beau gosse le Fabien! Photo Vincent Matz...merci Vincent!





















Avant le cross, l'ambiance, déjà...





















Quel beau métier professeur...













Le lendemain du meeting on fourrait les affaires dans la voiture, on passait par Chaumont pour un bike & run de Jules, puis on enchaînait avec 7h de voiture pour atterrir à Régusse, au sud des gorges du Verdon, pour 5 jours d'escalade avec  beaucoup de calcaire et aucun nuage (!). On a même fait une voie de 6 longueurs dans les gorges du Verdon, 25 ans que je n'avais pas grimpé dans cette falaise majeure! J'ai été surpris de grimper à nouveau dans le 7a (faut dire que je pèse 2kg de moins qu'à la même époque en 2013). Le soir j'emmenais Jules à un petit bike park (et trottinette park...) où il faisait de gros progrès de jour en jour (saut en one foot sur la trott'...).


Rentrés en "Hot-Marne" on est retourné grimper à...Viéville, "énorme" falaise haut-marnaise de 12m de haut maxi, envahie par les coccinelles et le calme, finalement très sympa, Jules y a fait 4 voies en tête avant que la fraîcheur ne nous ramène à la voiture...On n'était plus dans le Sud.


Retour au vtt...Avec Valentin on a été voir un canyon sur lequel on lorgnait vaguement depuis quelque temps...Il y a du potentiel! On est en tran d'y "planter" des trajs de DH voire XCO engagé, c'est TRES sympa! Vous en saurez plus si vous venez aux rasssemblements qu'on organise en novembre - décembre - janvier, voir:

Rassemblements VTT Mélaire hiver 2014 - 2015 J-P Stéphan - V Clément


On travaille bien le sujet...Seul hic: à cause de quelques vols en escalade j'ai plutôt mal au genou en ce moment, je ne sais pas de quoi l'avenir sera fait...On verra.


En attendant aujourd'hui j'ai donné un coup de main à un stage de triathlètes de Chaumont + Poissons Triathlon, j'ai animé un après-midi vtt bien sympa qui me fait penser qu'au fond on fait tous la même chose: on s'éclate à faire du spport, peu importe la spécialité.


La fin de semaine sera consacrée au canyon, à la préparation d'une formation d'enseignants d'EPS sur le thème "physiologie et adolescents", dimanche je rendrai service à un copain en "roulant" un bike & run (lui courra)...Lundi je retournerai au boulot sans avoir rien vu passer.



Quand on s'éclate, le temps n'existe pas...

Imprimer cet article Imprimer cet article