La suite du bric à brac…une photo, une gamelle, des rassemblements.

Article publié dans la rubrique Divers, Non classé

Cet article parle de : ,

Le 29 octobre dernier je publiais "La rubrique à brac...", et on peut dire que cela continue, cette fois il y a du drôle et du moins drôle.


Gardons le pire pour la fin, commençons donc par le drôle. Le dimanche 2 novembre, j'ai "couru" (roulé!) le bike & run de Suzannecourt (mégalopole de 347 habitants et beaucoup de bonne ambiance). Mon genou droit ne me permet pas de courir longtemps, il s'agissait donc surtout de rendre service à un pote, Jean-Luc, qui souhaitait faire une grosse séance de course à pied en prévision d'un cross qualificatif aux championnats de France militaires.


On avait prévu qu'il fasse le strict minimum sur mon vtt, après quoi je l'accompagnerai pendant sa course...


L'épisode "Jean-Luc sur mon vtt" fut cocasse! Il mesure une bonne tête de moins que moi...Il a donc cherché à monter sur mon Lapierre XR ("X Air"...), a mis les pieds un peu partout mais  pas vraiment sur les pédales, puis a décidé de me rendre la bête...en procédant à un "jeté de XR à terre" de fort belle facture! Je n'ai pu réprimer un "Oh le salaud!". Bref ça a rigolé...


Encore plus cocasse: Delphine Catalifaud, journaliste de service pour le JHM, nous attendait au tournant...Elle a immortalisé le moment où Jean-Luc tente de dompter le XR et cela m'amuse...Voici la photo:






"Un instant d'éternité"...







On a terminé 16èmes et voilà.


Moins drôle maintenant: hier après-midi, dans le sanctuaire vtt de Mélaire, on se marre bien sur de nouvelles traces de type "XC - enduro - DH - stage - boue"...Bref, un peu de tout. Sur la fin j'hésite à tenter un gap qui trotte dans ma tête depuis un moment, les descendeurs le font facile, me le montrent plusieurs fois, je finis par y aller avec même une certaine confiance (il vaut mieux)...mais en moins de temps qu'il ne faut pour se retourner...je me retourne.


Rien de grave mais pas le courage de le retenter dans la foulée (le retenterai-je?), un bon "coup de fatigue" dans la soirée, le corps bien "froissé" aujourd'hui (j'ai ouvert le sympathique bike and run d'Orcevaux quand même), et un peu  plus de questions sur le fait de savoir si ça vaut la peine de prendre des risques...Tant que tout se passe bien on se dit que oui et on n'a pas besoin de psychologie; après une chute de ce type les questions affluent...


Si je le fais je vous tiens au courant!


En attendant place au rassemblement XC samedi 9h45 à Mélaire (voir Rassemblements vtt Mélaire 2014-2015 JPS et Valentin Clément )...Va y avoir du monde!

Imprimer cet article Imprimer cet article