Après le XC, la DH!

Article publié dans la rubrique Jeunes, éducateurs

Cet article parle de :

Je viens de proposer cet article au journal local:

Titre proposé: “Des jeunes très “stage”...”
Contenu proposé: “Le 15 novembre dernier, Jean-Paul Stéphan et Valentin Clément, entourés des bénévoles motivés de l’Union Cycliste Joinville Vallage, avaient animé le premier des trois rassemblements vtt hivernaux (orienté “X-Country Jeunes Vététistes”) qu’ils ont imaginés. Avec 80 participants ce fut une réussite totale. Ce samedi 13 décembre 2014, ils ont réalisé le deuxième acte, orienté “Descente”, qui nécessitait des protections spécifiques, ce qui laissait présager un effectif nettement plus réduit...Il n’en fut presque rien! En effet, ce sont plus de 50 participants, dont plus de 30 jeunes, qui ont afflué à Mélaire (au-dessus de la commune de Poissons). Ils sont venus de la Marne, de la Meuse...et de Haute-Marne bien entendu, avec deux clubs particulièrement représentés: VTT Chaumont et UC Joinville Vallage.
Toute la journée les participants ont effectué divers exercices techniques, de création et conservation de vitesse, franchissements, mini-courses à deux...entrecoupés d’un repas tiré du sac sous une météo fraîche mais dans une ambiance chaleureuse.
Vers 16h15, le crachin et la pénombre forestière ont ramené tout ce beau monde vers les voitures pour un dernier chocolat chaud, une accolade et rendez-vous le samedi 17 janvier 2015 pour le troisième et dernier rassemblement: course d’orientation vtt. Tous renseignements au 06 42 42 21 12.
A noter également que le samedi 28 février 2015, Jean-Paul Stéphan clôturera un hiver dense en actions de formations avec un stage cycliste sur route, limité à 25 participants (renseignements: 03 25 05 51 81)...Il reste quelques places!”


Et voilà...Tous ces jeunes qui fonçaient dans tous les sens, c'était vraiment sympa. Avec le recul (1h30 de recul...), c'est même impressionnant: en gros pas une plainte alors qu'ils et elles ont passé la journée à (se) rouler dans la boue, à remonter les vtt à pied, à faire la queue (pas trop!) pour prendre un départ...Ces jeunes sont vraiment top!


On remet cela le samedi 17 janvier pour une journée "Course d'orientation", ça devrait être sympa aussi! On essaiera de ramener tout le monde, promis!


En attendant, quelques photos...




Iris dit à Jean-Paul "Maintenant tu te lèves et tu animes le stage!"

 













Début de stage: exercices de temps de réaction!











9 ans...On en reparle dans quelques années?









Deux générations, un même plaisir...

Imprimer cet article Imprimer cet article