Light?

Article publié dans la rubrique Ecologie

Cet article parle de : ,

Demain matin je pars aux championnats de France vtt xco masters à Oz en Oisans. J'y vais avec deux descendeurs, une crosseuse cadette (malheureusement malade), son papa...et bien sûr nos bagages.


Chaque fois que je pars pour une épreuve de ce genre j'essaie de prendre le moins d'affaires possible. Mais au final je suis toujours impressionné par le volume emmené. Pourtant je pense être dans la moyenne basse (voire très basse). Par exemple, pour quatre jours, j'ai un seul t-shirt ou slip de rechange, un pantalon et un short, une polaire et un anorak...Je lave des affaires sur place à la main et ça va très bien. J'ai aussi une paire de chaussures de marche et un bidon Craft dans une ceinture genre skieur de fond.


J'emporte bien sûr mon Lapierre XR + une paire de roues et une paire de pneus (1 Taïpan + 1 Python) de rechange. Une boîte à outils, une pompe, 3 bidons, 6 pâtes de fruit, un gel à dissoudre dans le bidon, un Polar...que du nécessaire à mon avis.


J'ai un sac d'affaires de vélo: une paire de chaussures, 2 paires de chaussettes, 2 paires de gants, 2 cuissards, jambières, manchettes, 2 maillots manches courtes, 1 maillot manche longue, le casque bien sûr...


Une trousse de toilette avec gant - savon (même pas de gel douche), gant de crin, huile de massage, serviette, brosse à dents, dentifrice, rasoir.


Un sac à dos avec ordi, un magazine Time, quelques chargeurs et cordons (téléphone, batterie E:I Shock XR, cordon téléphone - ordi), mes papiers, téléphone, 1 bouteille d'eau.


Une glacière avec l'EPO (non je déconne!)...donc une glacière avec fruits, légumes, graines de tournesol, thon, pain, confiture, lait de soja, gâteau de riz, tranches de jambon, chocolat, 2 pains de glace, levure.



Je fais cela de tête (j'emmène aussi ma tête).



Je suis au poids de forme, mon vtt est léger...mais j'emporte sûrement une centaine de kilos de "matos". J'avoue que je veux bien encore alourdir le bilan au retour avec un maillot bleu-blanc-rouge...pour garder l'esprit léger. Mais c'est une autre affaire...pas encore emportée...ne nous emballons pas. :-)

Imprimer cet article Imprimer cet article