Oger, je prends de la bouteille…

Article publié dans la rubrique Course

Cet article parle de : , ,

4 bouteilles exactement! Hé oui le prix d'Oger est dur, ça c'est sûr: 1345 mètres de montée pour 86km (au lieu de 97 car on nous avait gentiment enlevé un tour pour cause de canicule).

 

Au bout d'un tour les 40 partants étaient déjà éparpillés, et on était loin d'être rentrés!

 

Dans cette course il y a un virage traître...Dans le premier tour mes deux roues partent en glisse! Heureusement je ne touche pas aux freins, le vélo se remet d'aplomb...Je suis passé près. A deux tours de l'arrivée, un quad nous coupe la route 20m avant ce virage! Décidément il est traître, surtout quand les signaleurs "s'endorment"...Avec Lucas Dubau (on était sortis en contre derrière l'échappée), on aurait aussi bien pu se faire tuer, rien de moins...

 

Dernière "anecdote": jusqu'à deux tours de la fin, je lâche un peu mes compagnons dans la longue bosse d'Oger (on est un groupe d'une petite dizaine, disons...neuf?), ils me rattrapent un peu plus loin. La côte est le seul endroit où je me sens bien et pour cause: je ne roule presque plus sur route (pas assez motivé) sauf dans quelques courses, je ne fais que du vtt, presque pas de plat, que des enchaînements de montées - descentes (bref, orientation XCO!). Alors à part dans la bosse j'ai du mal. Ca ne plaît pas à un coureur (Lubach) qui me reproche de laisser un trou, je lui explique gentiment que j'ai du mal sur le plat et que par ailleurs à 52 ans ça devient dur parfois...Il me raille et en rajoute jusqu'à ce que je pète un câble et lui dise "Tu me casses les C... Si ça continue tu vas finir dans les blés!" Après ça a mieux été :-) , je lui ai même proposé de l'eau (mais il n'en a pas voulu :-)  ).

 

Bref, une chaude journée.

 

Je termine donc 11ème (vainqueur Richardot) après avoir été terrassé par des crampes dans les 8 derniers kilomètres (ouille!), je récupère 2 bouteilles de Champagne et 20 euros donnés à tous les concurrents (merci Oger!) plus deux autres bouteilles pour le plus âgé (celles-là si je m'y prends bien je peux les gagner pendant quelques années :-) :-) :-)  ).

 



86km sous la canicule c'est dur...comment font-ils au Tour? (photo Romain Salat, merci!)



 

Maintenant Montgenèvre XCO le 16 août (à 8h30!) et championnat du monde masters le 25 (à 14h...et en altitude!).

Imprimer cet article Imprimer cet article