Trace Verte: la récompense.

Article publié dans la rubrique randonnées

Je ne me suis pas défoncé pour rien! Cela faisait une bonne dizaine d'années que la Trace Verte "ronronnait" entre 60 et 100 participants, aujourd'hui il y en a eu 180.


Suite au désistement d'un des membres de mon club, j'ai repris l'organisation à mon compte, et je me suis vite pris au jeu, traçant notamment de nouveaux sentiers (36 longues sessions de débroussaillage, tout à la main, aucun engin à moteur), dont un que vous ne ferez jamais car les chasseurs ont préféré que j'évite ce secteur où ils ont leur meilleure réserve de sangliers. Pas de problème, il y a de la place pour tout le monde.

 

Le départ était prévu à 9h...A 8h40 il y avait moins de 20 inscrits...180 à 9h10. Conclusion: prévoir une personne en plus aux inscriptions en 2016! Car la rando aura lieu l'année prochaine, d'autant que les tracés ont fait l'unanimité, unanimement considérés comme exigeants voire durs, mais superbes, certaines personnes n'en revenaient pas de la beauté de certains secteurs, notamment de Mélaire bien sûr, qu'on n'appelle pas "La petite Suisse" pour rien...

 

Il y avait bien sûr une grande majorité de vététistes, mais aussi nettement plus de marcheurs qu'à l'habitude, et une poignée de trailers qui sont avides de tracés bien corsés.

 

Plus une météo "belle et fraîche", pour tout dire parfaite pour ce genre d'effort.

 

De mon côté je me suis régalé à (enfin!) parcourir cette rando sans devoir m'arrêter sans arrêt pour flécher ou ramasser une branche. Mais dans les derniers kilomètres j'étais "sec"! 6h de vtt le vendredi, 3h le samedi, la rando en 2h23...Je vais maintenant rester au moins deux jours sans rouler, afin de me refaire un peu avant la championnat de France de vtt marathon dimanche prochain à Tournus, où je me suis inscrit un peu "comme ça", et que je vais courir en monde "rando longue durée", just for fun.

 

Dominique Stalla a fait des photos au ravitaillement N°2: vous les trouverez en copiant - collant l'URL ci-dessous:


https://goo.gl/photos/pX8Fs8BntrGhH7SP8

 

Vive le vtt!

Imprimer cet article Imprimer cet article