Endurando 10 octobre à la sauce tomate!

Article publié dans la rubrique Ecologie

Cet article parle de : , ,

Ce matin je nettoie une descente pour l'Endurando Thonnance de demain...J'y retourne l'après-midi...Entre les deux je fais un tour dans le "jardin" (la jungle devrais-je dire?), je vois de hauts pieds de tomates qui ont poussé derrière le pourrissoir (composteur) où je dépose mon "offrande" chaque matin (bon appétit à tous :-) ).

 

Je pense que ce ne sont que des feuilles car elles poussent à un endroit très ombragé. J'écarte un peu tout cela quand même, pour voir...Au milieu des orties et du liseron il y a au moins deux kilos de superbes tomates, encore vertes certes, mais qui promettent!

 

Je nettoie un peu, relève les pieds que j'accroche comme je peux à des piquets...Le résultat en images:

 





Ca fait envie non?









Gros plan sur le "pourrissoir pourri"...Les planches ont dix ans!





Pour la petite histoire, je n'ai pas planté un seul pied de tomates. Elles ont poussé "naturellement" si je puis dire. Eh oui quand on fait ses besoins et qu'on a mangé des tomates bio, les pépins sont rejetés tels quels (comme les noyaux de cerises ou de diverses baies dans les crottes d'oiseaux qui participent à la dissémination des semences naturelles). Tout cela a donc germé tout seul, les pieds de tomates sont passés par les espaces entre les planches et on fait leur chemin.


Quand je vois cela je me dis que Monsanto n'a pas encore gagné...La Nature est puissante!


Une photo de la salade dans un mois?

Imprimer cet article Imprimer cet article