Endurando VTT Thonnance: on s’est régalés!

Article publié dans la rubrique Divers

Cet article parle de : ,

La veille je découvrais les tomates (voir article), le lendemain on se régalait...Mais sur le vtt! Ce samedi 10 octobre fut un plaisir à tous points de vue: plaisir de rouler, de se rencontrer, de se chauffer sous le soleil, de remonter une spéciale à pied (!)...

 

On était une vingtaine à honorer ce rassemblement dû à une idée de Guy Clément, qui l'a d'ailleurs joué "vieux briscard": crevaison dans la première spéciale, reste avec ceux qui shuntent une des dernières descentes pour nous attendre au sommet et éviter une remontée à pied...Guy en a économisé quelques-unes, hé hé. Mais il était bien à l'heure devant les bières et le café offerts chez lui à la fin.

 

"I'm kidding, of course"

 

 

Il y a aussi Fred Saguet qui s'est joliment mis sur le toit à l'occasion d'un essai de franchissement d'une sorte de gap "mal droit" (à vrai dire je ne m'attendais pas à ce qu'il le tente, respect!), sur le coup (sur le cou devrais-je dire) il nous a fait un peu peur, le casque a bien tapé les feuilles mortes d'automne...et le sol dur en dessous...mais il a vite retrouvé le sourire, ouf!

 

 

Sur la fin on n'était plus que quatre pour descendre la Perche, où Guy avait tracé plein de croix au sol pour éviter les lignes de la DH...On a roulé sur toutes les croix! On a fait "straight down" pour notre grand plaisir, sauf qu'Arthur Georges s'en est mis une belle sur un gap qui envoie bien (juste avant le nouveau pierrier du haut pour ceux qui situent). Il a décollé genre Air France avant d'atterrir genre Air Malaysia...cuissard arraché, cuisse aussi, douche chez moi afin de laver tout ça...Tiens, ça me revient, je lui avais promis de l'homéoplasmine à badigeonner sur ses "rayures"...J'ai oublié, gloups. Mais il est reparti avec un grand sourire.

 

 

Au total, pour les quatre "cumulards", on a fait 7 spéciales (et 840D+ / D-), 6 pour la plus grande partie des participants, et 5 pour quatre participants qui en ont eu assez un peu plus tôt.

 

 

Surtout: on s'est ré-ga-lés.

 

Vous pouvez donc remercier Guy Clément pour son idée: sur Facebook, sur Twitter, par texto...Il n'a ni ordi ni téléphone portable, ah ah ah!

 

 

Comme quoi cela n'empêche en rien les bonnes idées.

 

 

Allez je termine avec kêk piotes photos!!

 

 




Plein centre: "Guy Clément casque blanc" (à côté, moi et mon collant de tapette)







Beau Bello (sur son vélo) exhibe le chemisier (devant le cerisier)


Imprimer cet article Imprimer cet article