Enduro VTT Thonnance 6 mars 2016.

Article publié dans la rubrique Course

Cet article parle de : , ,

Prenez date! Cette 5ème édition aurait pu ne pas voir le jour: Valentin Clément, chef d'orchestre de l'épreuve parti en formation à Grenoble, on se sentait un peu démunis...Mais Guy Clément, père de Valentin (vous suivez?) ne lâche pas l'affaire. Il fouille dans les sous-bois, déniche traces et bosses, aidé en cela par quelques sangliers coureurs de nuit plus quelques coups de vent ayant couché de gros arbres et laissé en place souches, buttes de terre, tas de pierres...

 

 

 

Ce matin il me montre deux projets: un qui ne m'emballe pas trop: trop pentu, trop de dévers, trop sur les freins...On passe au deuxième: il m'emballe carrément! Combe ouverte, virages relevés naturels, sauts par-dessus des troncs, monticules de terre, petits pierriers, et même une centaine de mètres en légère montée avant d'attaquer "l'enduro circus".  Celui-là a toutes les chances d'être validée par Thomas "maître es-enduro" Hartstern qui va peaufiner les projets initiaux.

 

 

 

Une autre spéciale (nouvelle elle aussi) nous attend le long de la route qui monte au coteau de la Perche (bien connu des descendeurs). Au départ c'est un single de rando que j'ai un peu élargi, de temps à autre je tente l'intégrale sans donner un coup de pédale. Traduction: ça descend juste ce qu'il faut.

 

 

 

Par ailleurs en ouvrant bien nos yeux on a remarqué un coteau à pente moyenne, forêt clairsemée et dénivelé important qui pourrait bien nous fournir la 3ème spéciale. On va prospecter!

 

 

 

Cela fera une 5ème édition 100% nouvelle! Et ce sera un bel hommage rendu à Valentin "créateur de l'épreuve" Clément. L'UCJV ne s'y est d'ailleurs pas trompé, qui a répondu rapidement aux demandes d'aides bénévoles à l'organisation.

 

 

 

La fête dans 115 jours! Rens: 03 25 05 51 81

Imprimer cet article Imprimer cet article