Trace Verte VTT – Marche – Trail 10 avril 2016

Article publié dans la rubrique randonnées

Cet article parle de : , , ,

Il n'y aura que 7 mois entre l'édition 2015 et l'édition 2016 de la Trace Verte!

 

En effet, afin de favoriser l'affluence aux Descentes du Vallage (compétition de descente le même jour que la Trace Verte), on tente cette année d'organiser plus tôt, sur un week-end moins concurrentiel. Nous verrons bien.

 

Il y a deux - trois mois de cela j'ai pas mal travaillé sur la version 2016 de cette Trace Verte. Le succès de l'édition 2015 donne du baume au cœur. Plus récemment j'ai surtout été pris par l'Enduro Thonnance (6 mars 2016).

 

Aujourd'hui je me rends compte que la Trace Verte c'est dans trois mois. Déjà! Il va falloir tracer, dans tous les sens du terme, mais surtout dans le bon sens si possible.

 

Heureusement le parcours est clairement défini dans ma tête, et il commence à bien prendre forme sur carte, voyez plutôt le grand parcours "R3" ci-dessous (il ne reste qu'à placer les coupes pour R1 - R2, les ravitaillements, sûrement trois...). La rando tournera "SIAM" (Sens Inverse des Aiguilles d'une Montre...qui a encore des aiguilles à sa montre? Qui a encore une montre? C'est une autre histoire...).

 



Envie de rouler, de marcher, de courir...



L'allure générale du tracé évoque une large gueule dentelée...En effet parfois il faudra serrer les dents. Mais vous pourrez aussi sourire largement au fil de la foison de singles qui vous attendent, du passage devant un sapin de 400 ans, des vues depuis les nombreux "balcons" entre champs et pentes raides...Bref de la pure Trace Verte!
Renseignements: 03 25 05 51 81, jean-paul.stephan@wanadoo.fr
A bientôt!

Imprimer cet article Imprimer cet article