Alléchant Enduro Thonnance!

Article publié dans la rubrique Course

Cet article parle de : , ,

Hier matin il faisait 10 degrés et il pleuvait à seaux...Hier soir la température était tombée à 1° et il neigeait. Ce matin les combes à l'ombre sont blanches...Sympa. J'enfourche le Lapierre XM. Je ne sais pas trop ce que je vais faire, les conditions risquent d'être "chantier""...



Je monte la "côte d'Osne" et vais voir "les souches", une des quatre nouvelles spéciales de l'enduro Thonnance du 6 mars 2016 (inscriptions : http://www.vtt-club-saint-symphorien.fr/categorie-produit/evenement/enduro-erec-2016/).



Dans la forêt il y a 2cm de neige tombée dans la nuit, l'ambiance est bien fraîche mais progressivement le soleil darde quelques rayons (quel poète ce J-P...).



Cette spéciale est vraiment originale: on a exploité un paquet de souches d'arbres couchés suite à une tempête.



Première descente, c'est le royaume de la glisse, mais je m'attendais à encore plus difficile. En bas je croise un ami en quad qui promène ses chiens. Je décide de remonter, la refaire...En plus elle est à peine tracée, c'est bien de rouler un peu dessus.



Je me prends au jeu et finalement je la fais huit fois! 705m de dénivelé en 1h38. Si j'étais de la famille Tuche je dirais que j'ai fait une bonne sortie de bâtard!



J'en ai profité pour faire une bonne révision des bunny-hop aussi, en effet dans les 300m de single d'approche, il y a un tronc bien haut, bien fin et bien glissant...que je passe sans coup férir 8 fois sur 8. En revanche je réussis une seule descente sans poser un pied! Il y a un "gauche" vraiment difficile...Mais on va venir avec pelles et pioches pour créer un appui de bâtard!!!



Je rentre heureux, j'ai fait la trace dans cette nouvelle spéciale tout en faisant un entraînement xco sympa puisqu'il a fallu enchaîner 7 ascensions de 75m (plus une de 180m en début de sortie).



J'en ai vu de toutes les couleurs: feuilles rouges, terre noire, blanche neige...et les huit spéciales!



Vive l'enduro Thonnance!


Inscriptions jusqu'au 25 février : inscriptions : http://www.vtt-club-saint-symphorien.fr/categorie-produit/evenement/enduro-erec-2016/


Post-scriptum: en fin d'après-midi mon "petit" Jules (presque 14 ans maintenant) va faire un footing avec deux amis triathlètes. Je lui propose un aller-retour par la spéciale des souches. Il ne comprend pas bien l'itinéraire...J'accompagne le trio sur mon XM, en baskets. Je veux juste les amener au début du chemin qui amène au single qui amène à la spéciale qui amène...Devant leur manque de confiance, je finis par les accompagner sur tout le circuit, je me tape la spéciale en baskets (selle basse quand même) sans casque (pas bieeeen!), en coupant un peu quand même...On termine à la nuit. 9ème descente...J'ai un peu la sensation d'avoir passé la journée dans cette spéciale!

Imprimer cet article Imprimer cet article