Enduro Thonnance: cinq sur cinq!

Article publié dans la rubrique Course

Cet article parle de : , ,

Chaque année c'est la même question: quel temps va-t-il faire...Je crois qu'il ne faut pas trop se la poser! L'Enduro Thonnance c'est en mars. La réponse est donnée d'une certaine manière. Même s'il y a deux ans on avait eu droit à une journée fort printanière, qui avait mis la banane à tous les visages. L'exception qui confirme la règle...


Cette année on est revenus aux fondamentaux! A 7h du mat il pleuvait. "Tout est normal"...Sur les plateaux il tombait quelques flocons. "Ouf, on n'aura pas trop chaud"... A 9h du matin, quand j'attaque le briefing, il ne tombe plus rien. Et la première spéciale ("La Route") n'est pas si glissante que ça! Allons voir la 2ème ("Les Souches"): là c'est plus "sport", certaines sections "savonnent", mais on se fend la gueule (parfois on se casse la gueule, comme dans le deuxième passage de cette spéciale où ma roue avant bourre d'un coup: salto avant par-dessus le Zesty AM!...Juste avant Paul Bello venait de se prendre un super ratata en me doublant et j'étais mort de rire, on ne s'ennuie pas).


"La Perche" était sûrement la spéciale la plus "classique" (la plus longue aussi), pas trop glissante (la Perche est plein sud et on a eu un peu de soleil entre deux mini-giboulées de grésil qui ont donné un certain cachet à cette journée!). Reste la spéciale de "La Combe", bien à l'ombre, pleine de feuilles de hêtre (ou ne pas hêtre...) avec la bonne terre qui glisse en dessous...Inutile de vous dire qu'après quelques passages il ne restait que la terre! Cela n'a pas empêché Ludo Oget d'aller très vite (il colle 1'34 au deuxième sur les 8 spéciales!), moi dans le milieu, le plus glissant, je posais des pieds partout, encore un peu je jouais à la marelle (un jeu où se marre).


Bref, on a fait des liaisons tranquilles même si certains ont senti le poids du manque de condition physique en début de saison (mais on déplore moins de 20 abandons: 91 classés), on a roulé - glissé toute la journée, les filles du ravito étaient super sympas (comme d'hab), ma mère avait râpé 20kg de carottes pour les coureurs (râpés eux aussi en fin de journée). 78 ans, encore râpeuse :-)


La remise des prix fut un très bon moment, la société de chronométrage est super efficace, je n'avais qu'à lire les fiches tout en racontant 2-3 blagues et emballé c'est pesé.


Bref, une bien belle journée que cette 5ème édition de l'Enduro Thonnance, organisé en hommage à Valentin "créateur de l'épreuve" Clément, un grand grand merci à Guy Clément qui a beaucoup fait pour que cette édition ait lieu...et à tou(te)s les bénévoles de l'UCJV qui ont su créer une journée agréable, fluide, conviviale...


LES CLASSEMENTS!


Scratch Enduro Thonnance 6 mars 2016


Catégories Enduro Thonnance 6 mars 2016


Temps intermédiaires Enduro Thonnance 6 mars 2016

Imprimer cet article Imprimer cet article