J’ai fait la Trace Verte…A vous demain!

Article publié dans la rubrique Divers

Cet article parle de : , ,

Je commence à être MORT! Ce matin avec Arthur Georges (merci à lui!) on a fait la Trace Verte en entier...et c'était top! Mer de nuages et froid pendant 10 minutes, jusqu'à ce que l'on aborde la première côte où l'on a pris le soleil en pleine face, jusqu'à la fin, trois heures et 865m de montée (et de superbes descentes) plus tard.

 

Certains endroits sont vraiment magiques: le sommet de Murmont qui surplombe Thonnance pendant 500m où je me suis amusé à crier et à écouter l'écho qui venait du coteau de la Perche où se dérouleront les Descentes du Vallage demain. Thonnance capitale du vtt le 10 avril 2016!

 

Juste avant de sortir sur le sommet de ce coteau de Murmont si vous regardez bien vous verrez de grosses touffes de ciboulette sauvage. Certaines ont été entamées...par mes soins!

 

Un peu plus loin on arrive au pylône de Mélaire (391m d'altitude) où se trouvera le 2ème ravito tenu par l'ami Oualid qui attaque le bénévolat au sein de l'UCJV (merci!) tandis que les deux autres seront tenus par la famille Stalla qui ne compte plus ses aides au club (merciiiii !!!). La vue de ce pylône de Mélaire est splendide, ce n'est pas pour rien qu'on appelle l'endroit La Petite Suisse...

 

A noter qu'AUCUNE flèche ni rubalise n'a été enlevée depuis que je les ai posées, c'est peut-être la première fois. Ce soir on va encore aller poser des pancartes de séparation (au dernier moment, quand même, c'est plus sûr), avant un gros dodo, les inscriptions demain matin, et une dernière fois cette rando avec cette fois presque rien dans les poches! (une petit bombe de marquage au cas où quand même).

 

Bonne surprise: à l'arrivée le GPS d'Arthur marquait 45km tout pile. La distance annoncée est donc bonne! Au moins pour R3...J'ai l'habitude d'annoncer des distances estimées, je trouve que ce qui compte c'est surtout l'équilibre général du tracé, ainsi que l'adaptation des différents tracés aux différences de niveau.

 

Autre bonne nouvelle: la rando est à peu près sèche partout! Qui aurait pensé cela dimanche dernier?

 

Il ne manque plus que vous. Venez nombreux! Rens 03 25 05 51 81, inscriptions Thonnance les Joinville rue de Bussy dès 7h30, départ 9h ou avant (plusieurs marcheurs partiront plus tôt).

Imprimer cet article Imprimer cet article