Quelques infos Trace Verte 10 avril !

Article publié dans la rubrique Divers

Cet article parle de : , ,

Salut les randonneurs, salut les randonneuses! La Trace Verte c'est dans quatre jours, et quelques précisions sur les tracés peuvent être utiles à celles et ceux qui hésitent encore sur leur choix.


Tout d'abord la  météo sera bonne! Météociel annonce quelques gouttes cette nuit puis en gros plus rien jusque dimanche. Ca tombe bien que la pluie ne tombe pas! Remarquez à Treix dimanche dernier il pleuvait à verse et c'était sympa quand même (sauf quand il faut se changer au cul de la voiture :-)  ).



Allons-y pour quelques précisions utiles:


* Pour les jeunes qui le souhaitent il y aura un accompagnateur (Bertrand Duchêne), il s'occupera notamment de trois ou quatre enfants du projet "VTT éducatif" que je mène avec le Dispositif de Réussite Educative de Joinville. Un grand merci à Bertrand qui va permettre à ces jeunes de faire un saut dans l'inconnu forestier...


* Avant hier 5km de la rando 1 (qui fait environ 18km) étaient "pourris", il semble qu'une rando moto soit passée sur les singles et ait "labouré" le terrain. Mais actuellement ça sèche bien...Si cela continue ainsi pas de problème pour cette R1. Mais s'il venait à mouiller à nouveau, il y a possibilité de remplacer la R1 par la R2 en allant directement à Suzannecourt pour commencer (voir plan, faire 1km de Thonnance à Suzannecourt en sens inverse de la fin de "M-1"), puis suivre R2 jusqu'au bout). Cela fait la même distance que R1, les sentiers sont en bon état, simplement il y a deux descentes plus raides que dans R1. C'est une "R1 bis" très sympa.


* Pour les marcheurs "classiques" je conseille la Rando "M" (comme Marche!), elle mesure environ 10km. Il y a aussi possibilité de faire R1 (environ 18km mais attention ce sont 18km "non soldés") ou "R1 bis" qui fait en gros la même distance avec un peu plus de raideur. Certains marcheurs m'ont aussi contacté pour faire un long parcours de 35km. Je leur ai conseillé de faire R3 mais en partant directement par Suzannecourt (donc même départ que R1 "bis" mais suivre R3 ensuite). Cela fait environ 30km mais cela vaut bien 35km de nombreuses autres randos.


* Pour les trailers, les options déjà décrites sont valables, notamment "R3 départ par Suzannecourt" pour ceux qui recherchent un parcours exigeant et riche en singles et dénivelés variés. Un vrai tracé de mini-montagne (avec ravito à la "Petite Suisse", c'est dire).




Jetez un œil avant de vous jeter dans les singles!!



 

Pour finir sachez que même si j'ai ramassé je ne sais combien de branches au sol et coupé je ne sais combien de bouts de bois qui gênaient, il en reste quelques-uns car la forêt est "vivante" et certains sentiers assez peu empruntés...Bref, soyez vigilants, ce matin encore je me suis fait mettre au tapis par une branche bien cachée sous les feuilles...Celle-là je l'ai enlevée!

 

 

 

Le vélo

C'est très beau

A bientôt

Bonne rando!

Imprimer cet article Imprimer cet article