Une « victoire » sur route

Article publié dans la rubrique Course

Cet article parle de : , , ,

Jeudi 24 mars 2016, après le repas de midi au collège je me sens "brassé", en cause les champignons à la grecque? Ils m'avaient semblé un peu "forts"...Samedi 26 mars: Je suis arrêté en coupe de France vtt à Marseille, j'ai la diarrhée depuis 2 jours...Dimanche 17 avril: même combat, depuis plus de trois semaines je me débats avec ce problème. Avant le départ de ce prix de Louvemont route 2ème catégorie je suis allé 6 fois à la selle! Et j'irai même le soir après l'arrivée!


Bref je n'en mène pas large. Le vendredi avant veille de la course je suis remonté sur le vélo de route, j'ai retrouvé des potes avec qui je suis allé repérer le circuit de ce prix de Louvemont, en partant de chez moi et en passant par St-Dizier pour les retrouver ça m'a fait  83km...à 26km/h de moyenne tellement la dernière heure a été pitoyable! Le soir, j'anime une séance de PPG pour le club, je l'oriente "stretching" à fond pour entamer la récup le plus vite possible.


La diarrhée, les efforts consentis pour organiser le Trace Verte, je me demande si je vais tenir 2 tours dans cette course qui en compte 20 de 4,5km avec une petite bosse.


Le samedi j'encadre les jeunes du Dispositif de réussite Educative de Joinville, 1h15 le plus lentement possible, puis je m'interdis tout effort physique avant la course. Tentative de récupération maximale...Je fais la sieste, je réalise un épais dossier pour une possible subvention qui pourrait servir à prolonger l'action avec les jeunes (wait and see...). Je regarde un peu la télé, je lis "Là-bas" de Huysmans (en voilà un de plus qui sait écrire, quand on le lit on se sent illettré!).


Le dimanche matin je me lève après 8h30 de sommeil, je déjeune, fais un premier stage aux toilettes (...), et me recouche! Je réussis à m'assoupir. Puis je daigne sortir mon vélo de route pour 10 minutes, j'accompagne mon fils Jules au départ d'une sortie route, puis je reprends mon bouquin...


14h: je prends le départ, 14h15 au bout de 3 tours je pense que je vais exploser...15h20 j'arrive avec le paquet! Une petite victoire!

Imprimer cet article Imprimer cet article