VTT éducatif acte 6: ça progresse!

Article publié dans la rubrique Jeunes, éducateurs

Cet article parle de : ,

Bref compte rendu de cette sortie qui, une fois de plus, s'est bien passée!

Ce samedi 23 avril on fait un tour d’au moins 16-17km (Joinville – Thonnance – bas des lacets de Mélaire vers Montreuil par la route et retour par un sentier qui longe la route), le fait marquant à mon sens est les gros progrès réalisés par Grégory Boudret, qui finalement n’a pas été traumatisé par sa chute d’il y a deux semaines.

L’autre fait intéressant est qu’au départ il pleut, cela n’a pas refroidi les jeunes, très bien !

Par ailleurs on est 5 accompagnateurs, c’est super, un grand merci à François - Laurent - Quentin et Oualid pour l’aide, ça a permis de séparer les groupes par niveau, monter les vtt à pied dans quelques « talus », assurer la sécurité sur certains carrefours…Parfait !

Pour la première fois on les emmène dans un sentier assez technique, en séparant deux fois les enfants en fonction de leur niveau technique. Grégory fait de nombreuses petites sections à pied, je préfère, progressivement il prend de l’assurance, sur la fin il s’amuse même à accélérer franchement dans des sections roulantes et on voit que ça lui plaît !

Après Le Fourneau je montre à Yanys un endroit où il y a du muguet…Il ne sait pas ce que c’est. Puis visiblement il comprend en avoir déjà vu, notamment une variété violette (c’est vrai, ça existe).

Au retour de la sortie on nettoie les vtt (crottés) avec des chiffons et on huile les chaînes…Il nous manque un petit système pour les nettoyer !

À la fin de la sortie Lorenzo émet le souhait de prendre une licence UCJV, je lui donne les coordonnées pour cela…

Vu l’engouement, je prévois la sortie suivante dès samedi 30 avril. Ce sera déjà la 7ème !


 



On n'est pas fatigués! On a envie d'rouler!


Imprimer cet article Imprimer cet article