VTT éducatif acte 10: du vrai vtt!

Article publié dans la rubrique Jeunes, éducateurs

Cet article parle de : , ,

Déjà 10 sorties avec ces jeunes Joinvillois! Celle-ci a marqué un cap? En effet sur la fin on a descendu une pente nettement plus raide que les fois précédentes. Certes, les enfants se sont mis à pied, mais ils ont commencé à voir ce que l'on pouvait faire au guidon d'un vtt.


D'ailleurs en début de sortie je leur avais montré (plusieurs fois) comment franchir deux troncs de 50cm de haut collés. Ils ne s'attendaient pas à cela. Jules (14 ans maintenant) s'était joint aux accompagnateurs, en début de sortie il a monté un "talus" de 50m bien raide qui a pas mal impressionné les jeunes, ça aussi ça leur montre ce que l'on peut faire sur un vtt, et même à 14 ans.


Pour l'instant, certains jeunes ont du mal à évaluer la température. Giovanny a débuté la sortie avec une grosse veste de survêtement par-dessus le t-shirt, bilan: je me suis retrouvé avec cette veste sous mon maillot! Il a tout de suite mieux respiré!


Mathieu était assez "éteint". Si j'ai bien compris hier il a fait des allers-retours Joinville - Thonnance à pied pour aller à la fête, il les avait dans les jambes! Mais il a terminé avec le sourire.


A un moment donné nous sommes passés près d'un chêne remarquable: trois troncs de taille égale...On a fait une photo au pied de ce "sage" de la forêt.


Le clou de la sortie fut sûrement la dernière grande descente, un raidard de près de 100m de dénivelé, impressionnant. Les jeunes ont fait le plus raide à pied, puis se sont lancés dans la suite avec gourmandise et moult sauts, à ce jeu Giovanny a montré de réelles dispositions en descente, il laisse bien le vtt glisser...


L'air de rien, aujourd'hui ils ont grimpé 250m en tout. C'est aussi la leçon du jour: pour faire de belles descentes il faut grimper de "belles" montées, ça aussi c'est éducatif!


 



Le platane avant le gros chêne.





 



Six jeunes et trois troncs: le gros chêne





 



Giovanny l'art de la glisse!




Imprimer cet article Imprimer cet article