VTT éducatif acte 12: l’écran canal…

Article publié dans la rubrique Jeunes, éducateurs

Cet article parle de : ,

Presque un mois sans faire de sortie...Les jeunes avaient les crocs! Mais le ramadan est passé par là, certains manquaient à l'appel. La pluie aussi s'était invitée...Du coup, au lieu du format 10h - 14h initialement prévu, on a ramené la sortie aux proportions courantes 10h - midi.

 

Certains sont un peu restés sur leur faim! Surtout Giovanny, qui s'est épris du vtt d'enduro acheté il y a quelques années par le club et qui veut le ravoir pour chaque sortie...Cela promet quelques "discussions"!

 

Je commence par les emmener dans les ruelles de Joinville, une manière de leur faire voire la ville autrement. On va même jusqu'à un escalier descendant large comme une ruelle, où Lorenzo tente sa chance avec ma parade...Je ne  sais toujours pas comment on ne s'est pas retrouvés tous les deux par terre!, pas de photo, dommage...Ce sera finalement la partie la plus "vtt" de la sortie.

 

Je les emmène ensuite au bord du canal à Autigny, où les athlètes de Poissons Triathlon font une séance "natation canal". En fait je veux voir mon petit Jules, qui se débat actuellement avec une phobie des algues...Pour tout dire j'ai failli annuler cette sortie afin de pouvoir l'accompagner. J'ai trouvé une solution intermédiaire: je fais la sortie mais on passe le voir.

 

Il suit ses copains à pied au bord du canal, il n'osera pas nager. Demain il fait un triathlon, on verra bien...

 

Peu avant d'arriver au canal Perrine voit son téléphone tomber de sa poche, l'écran est tout fendu...Crise de larmes, on gère en souplesse. J''en profite pour dire aux jeunes que quand même, il y a plus grave. Mais je crois que pour Perrine, à ce moment-là, rien ne peut être plus grave! Elle en rira dans quelques jours.

 

En voyant les jeunes s'entraîner à nager dans le canal, Lorenzo veut faire du triathlon! Et pourquoi pas...Je lui donne quelques horaires.

 

La pluie tombe, s'arrête, reprend...On ne voit pas où l'on pourrait se poser pour pique-niquer...Je décide d'écourter la sortie. Giovanny se retrouve privé de singles! Je lui en promets double ration le samedi 2 juillet.

 

Les jeunes improvisent tout de même un arrêt pique-nique à 3km de l'arrivée. Déballage de chips et sandwichs sous plastique...Je leur dis que cela me ferait plaisir de les voir sortir un fruit. L'un d'entre eux a "failli prendre une banane". On y est presque!

 

En revanche ils disent bonjour à tout le monde, de ce point de vue ils sont dans le vrai!

 

A midi on rentre, la sortie a été un peu trempée et un peu tronquée.

 

Deux photos en résument l'ambiance:





Aussi mouillé au bord que dans le canal...







 





Attaque en règle des chips






Un jour, l'été arrivera enfin...Samedi prochain en tout cas, on fera plein de singles! Promis Giovanny.

Imprimer cet article Imprimer cet article