VTT éducatif: plus que six?

Article publié dans la rubrique Jeunes, éducateurs

Cet article parle de : , ,

Quatorzième sortie avec les jeunes du Dispositif de Réussite Educative de Joinville aujourd'hui! Ils étaient quatre mais

on était neuf au total, dont un autre jeune qui va certainement (re)venir au club. Sympa!


La dernière sortie avait eu lieu le 2 juillet, eh bien je ne sais pas ce qu'il s'est passé pendant les vacances mais j'ai trouvé que les jeunes allaient plus vite. Et Giovanny glisse de mieux en mieux dans les descentes :-)


On a rejoint la "colle" du site des Deux Ponts où chacun a copieusement embourbé son vtt, puis après une section de single horizontal sympa, on a monté Ronval, une combe au nom qui fait penser à une jante cycliste...que les jeunes ont monté à pied, avec Jérôme je suis même redescendu pour leur porter un peu leurs vtt (pas des plus légers, doux euphémisme).


La récompense était au bout de ce gentil mini-calvaire: 3-4km de single globalement descendant pour passer de 350 à 250m d'altitude, le genre de single qui ne paraît pas mais qui est beaucoup plus physique dans un sens que dans l'autre...Puis une descente rapide sur chemin blanc avant d'arriver sur une route noire sous un ciel gris...Ils en ont vu de toutes les couleurs, comme d'hab!






Une de plus! Merci Giovanny qui a tenu le Samsung




A l'arrivée on a longuement nettoyé les vtt, puis on les a huilés, en effet on a roulé sous une pluie fine, une météo qu'on ne connaissait plus depuis un mois!


J'ai promis de faire 20 sorties avec ces jeunes en 2016. Déjà 14 de faites! En 2017 j'envisage d'alléger un peu mon investissement bénévole, ça devient parfois un peu "trop". Je lance donc un appel aux amis de l'UCJV pour qu'on partage plus d'encadrements de sorties. Ca vaut en effet la peine de les poursuivre: les jeunes sont heureux, respectueux, deux (peut-être trois) vont prendre une licence au club...


A la prochaine (sortie) !

Imprimer cet article Imprimer cet article