XR 2017 #myreasontoride !

Article publié dans la rubrique Divers, Non classé

Cet article parle de : , ,

Je rentre de rouler, même pas déshabillé, allez un petit mot sur ce nouvel xr, je l'adore!

 

Il me fait penser au "magique" Zesty Trail en plus nerveux, il offre une sécurité étonnante en descente (plus de chasse que le XR précédent, reach légèrement rallongé) tout en étant tout aussi agréable en montée (tube de selle un peu redressé, bases légèrement raccourcies), et tout aussi maniable dans les singles (potence courte 70mm).

 

Bref sur ce coup-là Lapierre ne s'est pas loupé, c'est le moins qu'on puisse dire!

 

Par ailleurs le système E:I Shock Auto est toujours aussi magique: ouvert quand la fourche reçoit des chocs et qu'on ne pédale pas - semi-fermé quand on pédale mais que la fourche prend des chocs (ex: "pré à vaches", chemin pierreux), fermé quand on pédale sur sol lisse (route, chemin blanc). Une sorte de CTD électronique. Selon moi une des meilleures réalisations de Lapierre avec le X-Control ou le Zesty Trail...et le XR 2017.  Vous pouvez même le basculer en mode manuel mais c'est rarement justifié.

 

Petite photo de la bête tout juste rentrée au bercail (je vais lui donner sa ration d'avoine :-)  ), pédales enlevées car demain je le prête à un  ami, ce que je ferai régulièrement pour qu'il soit testé au maximum.

 

 



Tout juste rentré, prêt à repartir


Imprimer cet article Imprimer cet article