Bonne année!

Article publié dans la rubrique Divers

Ca fait un moment que je n'ai pas écrit sur ce blog...Normal,  je n'avais plus de livebox depuis un mois!


Merci le téléphone qui, de nos jours, est devenu un sacré outil quand même...


Les vacances de Noël ont "bien" commencé: tel le bon fonctionnaire je suis tombé malade la première semaine des vacances. Et pas à moitié! J'ai notamment passé deux nuits à nager dans ma transpiration, les gouttes coulant sur ma poitrine...Je ne me supportais plus, j'avais l'impression étrange que je ne pourrais pas retrouver la santé. Le lundi 19 décembre je devais encadrer une sortie "VTT éducatif" avec Arthur Georges (par 2°C + vent), quand il est arrivé chez moi et qu'il a vu mon état il m'a presque ordonné de rester couché, ce que j'ai fait sans m'opposer le moins du monde. En fait je pense que je n'aurais pas réussi à faire cette sortie. J'ai passé deux journées allongé, à manger deux oranges et un petit morceau de pain en 24h. Ma femme me demandait quand j'allais enfin me décider à me soigner...C'est passé. Economies pour la Sécu, bon citoyen en plus de fonctionnaire zélé.



Depuis ça va mieux! J'étais descendu à 70,9kg, je suis remonté à 72,3...Je reste très léger, 1 à 1,5kg de moins qu'il y a un an à la même époque. Je mange un peu plus léger, je fais plus de PPG (et de vélo maintenant), j'ai d'ailleurs plus souvent faim (ce qui est en général signe de bonne forme chez moi).


Pendant la deuxième semaine des vacances de Noël je me suis pas mal remis au vélo, notamment en testant le nouvel XR que je trouve plus que réussi, c'est d'ailleurs l'avis général des cinq personnes à qui je l'ai prêté (faut qu'il roule un max!). J'ai aussi nettoyé de nouvelles spéciales ou sections de spéciales pour l'enduro du 9 mars prochain (rens: 03 25 94 87 41). Avis: je ne pourrai pas m'en servir entre le 12 et le 24 février, je peux le prêter à ce moment-là!


Le froid est venu, par trois fois avec -9° fin décembre, -12° le 7 janvier et, troisième semaine (la plus froide?), -13°...ce matin. A priori il y en a encore pour quelques jours. J'aime beaucoup ce froid sec, synonyme de belles journées où le mot hiver prend tout son sens.


Cette météo hivernale a donné lieu à quelques sorties vtt de rêve, notamment le 6 janvier avec l'ami Arthur Georges. Sur nos coteaux saupoudrés de 2-3cm de neige scintillante et sous un soleil brillant mais froid, on a fait 5 spéciales sur 6 de l'Enduro Thonnance (920D+) et on est rentrés ravis...et gelés car Arthur a crevé à 4 bornes de la fin, heureusement j'avais chambre à air et pompe, on a vite changé tout cela et on est rentrés plein pot par 4km de route et moins cinq degrés à 17h10! Ca piquait! Mais c'était trop bon.


On a fait une autre "jolie blanche" le samedi 14 janvier avec le Team Haute-Marne vtt, une autre mercredi dernier à cinq joyeux drilles où on a trouvé jusqu'à 12-13cm de neige...et où on a galéré pendant 1km sur le plateau de Jainval, matelassé de congères super jolies mais super difficiles à vtt.


Quand il fait trop froid pour rouler je vais à la nouvelle salle de sport de Joinville, soit pour du "haut" soit pour du "bas". Il y a des vélos, je "watte". Hier j'ai fait une pyramide croissante niveau par niveau (niveau 6 à niveau 15, début vers 200w, dernier palier 400-408w. J'ai aussi réussi 5 X 30/30 à 500w. Je "m'amuse"...Les watts, c'est extrêmement précis pour l'entraînement. Bien sûr, en vtt il faut transférer cette puissance en avancement, à quoi bon avoir des watts plein les jambes si l'on n'a pas la technique qui permet de les transformer en avancement ou de les économiser? Voir VTT Rouler plus vite chapitre "Tests de labo - tests de terrain".


Ce matin je dois rouler vers 10h afin de pouvoir ensuite accompagner mon fils Jules à un match de volley-ball. "Fous ta cagoule!"


Une petite photo de mercredi dernier pour finir et bonne année 2017!






Smiles in snow


Imprimer cet article Imprimer cet article